Tendez l’oreille et écoutez ce que nous enseigne l’Esprit de vérité
1 Corinthiens 15:45
- Le premier Adam (Être animé), est une âme vivante, ou un être vivant (conforme à l’environnement végétal, animal, aquatique, à l’environnement des êtres ailés etc…),
- Et le deuxième Adam (Homme, Messie), est Esprit vivifiant qui communique la vie (la Parole créatrice), c’est pourquoi, la Parole créatrice est Esprit et Vie.
Ainsi, Yéshoua déclare à la femme samaritaine:
«Elohim est Esprit, (et non un humain être vivant ou âme vivante): c’est pourquoi, le vrai adorateur D’Elohim doit être Esprit et Vie (conforme à la stature spirituelle de Yéshoua le Messie, la Parole D’Elohim)»
L’homme naturel
- L’humain tiré de la terre (univers) est terrestre et subordonné au Prince de la puissance de l’air. Communément connu sous le nom Satan, il est en effet une source de l’intelligence perverse. C’est lui qui dirige les nations et entraîne dans la corruption de l’ensemble des composants de l’univers (du « monde »), donc l’ensemble des âmes vivantes.
Tous les êtres vivants étant par nature subordonnés au principe du mal (Satan et ses démons), sont donc condamnés dans cet état à l’adorer. Malheureusement ces individus le prennent (consciemment ou inconsciemment) pour le vrai « Dieu ».
L’homme spirituel
- D’où la venue de Yéshoua le Mashiah, pour faire à Elohim qui est Le Créateur du ciel et de la terre, un Royaume de sacrificateurs (vrais adorateurs), sur le modèle du premier-Né de tous, Yéshoua le Mashiah.
- L’Homme venu d’en haut est céleste. Il est la Parole d’Elohim, “Esprit et Vie”. Le Messie est la manifestation visible de l’Intelligence créatrice et pure. Il a ascendance absolue sur tout ce qui est créé, visible et invisible, spirituel et matériel.
- L’Homme venu d’en haut (Yéshoua le Mashiah) est le modèle du vrai JUIF (Rom 2:28,29). Donc le modèle du vrai adorateur d’Elohim en esprit et en vérité. Il est l’accomplissement de l’Homme tout court.
La religion, est donc une redoutable arme de Satan et ses suppôts. Pour entretenir sa conscience (personnalité, caractère de Satan), elle berne d’illusion ses adeptes (groupes de prières), qu’ils appartiennent à un supposé Jésus. Alors que celui-ci n’a aucun lien avec la Parole D’Elohim, Yéshoua le Mashiah. Dans ces conditions, Yéshoua demeure un mystère pour ceux qui, pourtant, se réclament de la même nature que lui.
Comme nous l’avons mentionné plus haut
Le premier Homme (Païen) est par nature adorateur de Satan (l’armée du ciel). Tandis que le second, venant d’en haut, est adorateur d’Elohim le Vrai et l’unique Elohim. Maître absolu de tout ce qui est venu à l’existence. Il est impossible que le modèle de L’Homme venu d’en haut adore la créature. Selon qu’il est certifié dans les Écritures :
«Yéshoua le Mashiah a vécu dans les jours de sa chair en conformité parfaite avec la Loi (car il est la Loi)».
Ce qui veut dire qu’Il a vécu sans pécher, sans se soumettre à la créature donc. Ceci est l’héritage du vrai disciple car le vrai disciple est la projection de son Maître.
Or, les vrais disciples de Yéshoua, ceux qui sont révélés dans la Parole D’Elohim, connaissent leur Maître. De même, celui-ci connaît ces disciples et frères, et ils ne peuvent pas confondre Yéshoua avec l’imposteur.
Selon Jean 10:4 « Quand il fait sortir tous les siens, il marche à leur tête ; et les ovins le suivent, parce qu’ils connaissent sa voix. 5. Un étranger, pas de danger qu’ils le suivent ! Ils le fuiront, plutôt, parce qu’ils ne pénètrent pas la voix des étrangers. » Extrait de : Chouraqui, André. « La Bible. »
LE VRAI JUIF
Que L’Esprit de Vérité nous éclaire pendant qu’il est encore temps.
Une réflexion au sujet de « De Âme Vivante à Esprit vivifiant »
En effet, le vrai juif n’est pas le citoyen d’Israël, ni celui qui s’appelle juif par son association avec les pratiques religieuses des pharisiens modernes de la synagogue de satan. Ces pharisiens ont saisi avec l’aide de satan les ressources naturelles et humaines de la terre par des moyens tels que le système monétaire mondial qui endette toutes les nations afin de les subjuguer. Vraiment, nous entendons le commandement de notre Père Créateur de sortir de cette Babylone moderne afin de ne pas participer à ses péchés et afin de ne pas souffrir de ses fléaux.
Oui, que l’Esprit de Vérité nous montre le chemin et nous donne la sagesse pour sortir de cette Babylone. Le Messie est le Chemin, la Vérité, la Vie.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.