Bâtissons l’alternative
Le cadre situé à montchâlons, a servi et continue à servir comme un laboratoire réel, et avéré.
Depuis 2015, beaucoup de choses se développent. Comme élément central, la relation fraternelle, la création de la conscience collective, ce qui amènent à des expérimentations assez importantes, notamment en terme d’agriculture, d’élevage…
En effet, nous avons eu de très nombreuses visites de personnes venant des quatre coins du monde, ce qui a fait de ce site un lieu d’apprentissage, d’accueil, d’échanges, de séminaires, de conférences.
Présentation du projet
Nous avons le plaisir de partager avec vous de nouvelles informations venant du propriétaire des lieux. Sur le plan administratif, un délai de deux mois est requis pour répondre à un courrier recommandé adressé par le propriétaire nous informant de la mise en vente du site. Selon la loi française, les occupants que nous sommes sont prioritaires, si intéressés pour l’acquisition du site.
A quoi servira l’argent collecté ?
L’intention, le désir, le souhait est que le lieu serve davantage comme une plateforme, comme un outil stratégique, en ce qui concerne cette région du monde. Pour rendre cela possible, la participation de tous est sollicitée.
Il y a deux possibilités :
- Le souhait serait que plusieurs participations rendent possible l’acquisition du cadre pour un usage permanent. Si l’option est validée par tous, nous aurions donc besoin d’au moins 1000 personnes, à raison de 400 euros par personne. Si cela rentre dans votre champ de perception, et si vous vous reconnaissez dans le projet, que cela soit fait de manière strictement volontaire.
- Au cas où cette première possibilité ne requiert pas le consentement de tous, la deuxième possibilité sera de déménager d’ici le mois d’octobre 2019.
Par ailleurs, selon la loi française nous avons 60 jours (date butoir : 10 juillet 2019) pour que la réponse soit donnée au propriétaire.
Toutefois, ce qui permettra d’engager les négociations le plus tôt possible c’est la réactivité de tous à l’information indiquée ci-dessus.
En remerciant la bonne compréhension de tous.
Ensemble nous pouvons le faire !