EnseignementRéflexion

Le Respect De L’autorité Ou Être Subordonné

autoridad-subordinacion

Ce qui définit l’autorité pour l’enfant est la capacité qu’il a de délimiter les frontières entre lui et le parent.

Dans la classe populaire, la plupart des enfants sont élevés par des parents inconscients, ignorants de leur état comme conscience universelle. Donc inconscient de la réelle portée que doit avoir l’éducation sur le développement de l’enfant et son insertion dans la société. Ils n’ont pas su pour la plupart eux même établir une frontière entre eux et leurs parents. De ce fait, ils reproduisent ce même fonctionnement avec leurs propres enfants. Par conséquent, ces derniers ne peuvent pas établir de frontière avec eux-mêmes.
Et oui!!! Pour l’enfant ce rapport qu’il a avec ses parents devient une vision globale, une norme. Il la transposera dans toutes ses relations.

Pourquoi est-ce si important le respect de l’autorité ?

Là où il y a de l’intelligence (c’est à dire des facultés avancées de la conscience), même par rapport à l’énergie cosmique, on sait délimiter la frontière entre soi et la compréhension supérieure. Cela prédispose à bénéficier des ressources supérieures pour aller plus loin.
Mais là où il n’y a pas d’intelligence, c’est à dire de compréhension claire de qui on est, on n’est pas capable de faire la différence entre soi-même et un aîné, et encore moins avec le Créateur. D’où l’incapacité de discerner la nécessité de tirer de l’aîné, donc une conscience avancée des facultés exceptionnelles, pour se connaître soi et pour connaître son environnement.
C’est pourquoi certains individus s’illusionnent d’être plus intelligents que l’INTELLIGENCE. Se disant que s’ils pouvaient voir le Créateur, ils l’instruiraient!

EN SOMME, L’ATTITUDE DE CHACUN DÉPEND DE SON PARCOURS ÉDUCATIF, DES REPÈRES AYANT FAÇONNÉ CE QU’IL EST.

C’est une culture, une vision, un mode de gouvernance même, qui est utilisé par les élites du Monde, les grandes consciences. Elles cultivent ce mécanisme qui est très utile pour domestiquer la Masse.

autorité pour enfant

Prenons maintenant une image dans les écritures: On dit généralement que les individus qui contestaient l’autorité de Moïse dans le désert étaient des ramassis. Autrement dit il s’agissait de consciences inconscientes, qui n’avaient pas de facultés pour identifier ce que représentait Moïse comme ressources nécessaires au développement de l’ensemble du peuple.

 

Et comment cela s’explique ?

 

Dans l’état de conscience embryonnaire on est condamné à être enfermé dans la relation horizontale. N’existant pas dans l’appréciation des valeurs exceptionnelles de l’INTELLIGENCE. Ces dernières, valeurs exceptionnelles ne peuvent pas relever de la préoccupation de ce type d’individus.
Par exemple, en arrivant dans l’environnement africain avec la proposition d’apporter des milliards d’euros. Vous ne serez pas loin de provoquer des émeutes. Mais si par contre, vous proposez à ces mêmes individus les clés leur permettant de comprendre le Monde, c’est à dire le Savoir, la Connaissance. Ils rétorqueront :
“Ce n’est pas ça qu’on mange!”
Cet exemple n’est pas valable qu’en Afrique. Même parmi la masse de la population du Nord, on vous opposera exactement la même réponse.
Considérons maintenant l’attitude du Messie.
Selon les écritures, il est indiqué qu’il est apparu en forme de Dieu, sans toutefois réclamer son égalité avec Dieu :

“ Il S’est Subordonné “

 

Mais pourquoi s’est-il subordonné ?

 

Il s’est subordonné parce que le niveau de Conscience qu’il est en rapport au Créateur lui confère les capacités de discernement, l’amenant à comprendre son besoin de grandir davantage, en apprenant de son Père, par les évènements et diverses circonstances.

Paradoxalement, pourquoi ce qui est appelé humain conteste les évènements?

Généralement, cela découle des repères que l’on a reçus, repères contraires à ceux du Messie. Nous n’avons pas une Claire vision des frontières entre nous et le Créateur pour savoir qu’on a à apprendre de lui par les évènements. La plupart du temps, nous prétendons instruire le Créateur face aux évènements. Quand ceux-ci arrivent, si nous opposons de la contestation, c’est parce que nous avons un sens autre que nous donnons aux évènements.
On dit : “Si j’étais lui, voilà ce que je ferais dans cette situation là. Il est bête de faire comme ça! ” La plupart du temps c’est ce que cela veut dire.
A contrario le Messie n’a jamais contesté les évènements. Il ne contestait rien ! Cela démontrant bien ses CAPACITÉS INOUÏES pour apprendre. Tout ceci explique et révèle la densité de l’identité du Messie comme Fils, comme émanation du Créateur.

bébé

 

Parce que là oú il y a la capacité à se laisser instruire, il n’y a pas de rebellion, pas de contestation, pas de plaintes, pas de murmures… Parce que l’on discerne la nécessité d’apprendre, pour grandir !