Enseignement

Le but des événements dans la vie

évènements épreuves

Le caractère nécessaire des évènements

« Heureux l’homme qui supporte patiemment « les évènements » sans murmures, ni contestations. Après avoir été éprouvé il recevra la couronne de Vie (stature spirituelle dans le messie Yéshoua) que le Créateur a promis à ceux qui sont tirés de lui, qui l’aiment. »
« Nous savons du reste que toutes choses concourent au bien de ceux qui sont tirés de YHWH et qui l’aiment. Ceux qui sont destinés à fusionner avec le Messie, Fils premier-né d’un grand nombre de frères. »

En effet, comme leur aîné et Seigneur Yeshoua, les consacrés d’Elohim supportent toutes situations comme venant du Père de Lumière. Ils ne peuvent avoir d’autres objectifs que leur sanctification, leur élévation à la stature spirituelle du Fils premier-né. Lui qui, dans les jours de sa chair n’a opposé aucune résistance ni murmure à aucune épreuve. Mais Il s’est laissé entraîné comme une brebis que l’on mène à la boucherie. Il instruit par son obéissance ses frères et disciples que rien ne peut arriver à l’élu sans l’ordre du Créateur.

Le Créateur, le donneur d’ordre des évènements

À l’opposé les êtres psychiques s’insurgent et murmurent contre les épreuves, c’est-à-dire contre le donneur d’ordre. Ce sont des gens qui se plaignent sans fin de leur sort, étant excités par les convoitises de leurs âmes. Ils admirent les gens par motif d’intérêt périssable, bouffis de jalousie et contestataires comme le Satan: ils ne verront jamais la Lumière.

« Je n’intercède pas seulement pour ceux-là, mais pour tous ceux qui adhéreront à moi à cause de leurs paroles, pour qu’ils soient tous “un”, comme toi, Père en moi, et moi en toi, pour qu’eux aussi soient “un” en “nous”. Ainsi l’univers adhérera à ce que tu m’as envoyé. Et moi je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient “un” comme nous, moi en eux, et toi en moi, pour qu’ils soient parfaitement en unité, pour que l’univers sache que tu m’as envoyé, et que tu les aimes comme tu m’aimes…» (Jean 17:20-23. Chouraqui)

L’un des signes visibles et irréfutables du corps du Messie Yeshoua au milieu de l’univers (peuple des consacrés) est que tous ses membres sont unis par la même nature, le même Souffle sacré, la même “âme”, le même intérêt : leur conformité à la stature spirituelle du Messie, en vue de la manifestation visible de son Royaume.

Contrairement aux adeptes des religions, et aux gouvernements des nations et leurs populaces dont les alliances sont fausses et circonstancielles, parce que basées sur des intérêts égoïstes et divergents. Si l’on est honnête, il est facile de savoir quand on construit sur un faux fondement, un fondement destructible.

« Yeshoua, enseignant dans le temple, s’écria : vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé…» (Jean 7:28-29)