EnseignementRéflexion

C’est quoi la Maîtrise de Soi?

Maestria de si

Qu’entend t’on derrière le mot Maîtrise ?

 

Dans la Maîtrise de soi, il y a la racine Maître.

Être Maître de soi, cela veut dire que, ce n’est pas une force extérieure qui pilote notre être. Au point de le troubler ou le maintenir à une stabilité relative, en fonction des évènements. Et de tel sorte que, même nos pensées ne nous soient pas imposées!

La Maîtrise de soi, suppose justement que nous ne soyons pas entrain de fonctionner, à partir d’une personnalité d’emprunt! Donc, une personnalité qui ne nous est pas propre!

Plus encore, mourir à la fausse personnalité, rentrer dans l’Identité Créatrice! Là, on rentre dans la Maîtrise de soi!

Les troubles de personnalité (angoisse, stress, colère, possessivité, besoin d’estime des autres…..), montrent que nous fonctionnons à partir d’une personnalité d’emprunt.

Une personnalité qui est téléguidée à distance. Ceux qui en sont maîtres, peuvent la troubler quand ils veulent!

La Personnalité d’emprunt

 

Aussi longtemps, que nous sommes dépendants de cette personnalité, qui a été construite en nous, ce que nous appelons « nous ». Nous n’en sommes pas maîtres,  parce que ce n’est pas notre Propriété.

Exemple : En France, quand on a une carte SIM orange, Orange met dessus : Cette carte SIM est la propriété d’Orange. Ils peuvent la désactiver à tout moment.

Donc, c’est cela la personnalité qui est au dedans de nous, à tout moment on peut la plonger dans le déséquilibre, la maladie…. On peut la plonger en TOUT!

Les Personnalités qui bougent là, elles sont contrôlées comme ça! Lorsque l’on reçoit des informations extérieures capables d’infiltrer notre être, ça peut troubler notre personnalité. Cela peut agir en nous, sous forme de maux de tête, angoisse…

 

La Personnalité Du Créateur

 

La Personnalité que le Créateur nous octroi, ce sont ses facultés qu’il donne à l’esprit . Cela nous amène à la Maîtrise de soi. C’est à dire qu’il n’y a pas de forces extérieures capables d’influer sur cette personnalité, de la désorganiser, de la troubler. C’est à partir de ce moment là, qu’on peut contrôler les pensées!

L’Identité du Créateur rejette tout ce qui est extérieur à elle !! On arrive là, à la Maîtrise de soi !!

Quand on n’est pas à ce niveau, on est des êtres prévisibles!! L’individu qui fonctionne à partir de l’Identité du Créateur, est imprévisible!

Quand on dit Maîtrise de soi, c’est être propriétaire de ce que nous sommes! Et c’est là, où on voit la Bonté du Créateur, parce qu’en fait ce que le Créateur fait, il nous donne simplement une portion de ses  facultés, pour devenir dieu, la Force absolue!

Maître de soi c’est comprendre ce qui se passe en nous! Quand on rentre dans cette dimension, on est des êtres libres! Qui ne dépendent plus d’aucunes forces extérieures! Leur seule dépendance, c’est vis à vis du Créateur!

 

La Ruse de l’Etat

 

La manière dont l’Etat fait fonctionner les populations, elle peut décider :

  • que les populations soient malades,
  • d’une Epidémie,
  • plonger toute une population dans l’angoisse…..

Cela fait parti des modes de gouvernance, parce que cela est utile pour contrôler la population et ce, partout dans le monde. Pourquoi? Parce que la personnalité à partir de laquelle nous fonctionnons, est une personnalité d’emprunt. C’est l’Etat qui nous l’emprunte, c’est lui qui nous la donne, c’est lui qui la construit! Il la téléguide à distance, comme les postes téléviseurs avec les télécommandes!

 

Exemple du Messie

 

Quand on parle du Messie, on l’appelait : Rabbit! Maître! Il est à un niveau de conscience absolue, par rapport à son lien avec son Père! Il n’ y a aucunes forces extérieures capables de contrôler son être, d’influer sur lui!

C’est à ce niveau là, que le Créateur veut nous emmener! Comme il est libre, il fait de nous, des êtres libres, ne dépendants que de lui!