La Spiritualité, un esprit, une compréhension
Quand on parle de spiritualité, cela renvoie à l’esprit. L’esprit est une compréhension ou l’être. Cet état d’être ou de compréhension se met en évidence à travers la manière dont on s’organise, dont on réagit face aux événements. Cela met en lumière le type de spiritualité que nous sommes.
Dans le milieu occidental, on dit que l’architecture est un langage. Avant de réaliser une maison, il faut la concevoir. Cela part de la compréhension, puis cette compréhension prend forme à travers la maison. Nous avons là une autre forme de spiritualité. Maintenant, la question à se poser, est de savoir quelle est la nature ou la source de provenance de cette compréhension. La manière dont on conçoit la famille, les relations, le mariage c’est de la spiritualité!
Derrière le mouvement au quotidien, on voit une compréhension, une énergie. C’est cette compréhension qui est la spiritualité, dont le mouvement s’observe à travers les formes.
On peut donc dire qu’il n’y a pas de formes et la spiritualité (esprit).
C’est l’esprit ou la compréhension qu’on voit dans les formes. S’il n’y a pas de fond, il n’y a pas de forme. Ce qui fait que tout est spiritualité, TOUT !
Dans tous les actes que nous posons, toutes les réactions, comportements, il y a toujours un sens derrière. Est ce le Créateur, ou l’environnement la source de cette spiritualité?
On peut dire qu’il y a une seule et unique conscience. Elle renvoie au Créateur qui est le principe qui met tout en mouvement. Cela veut dire que tout est spiritualité.
Par ailleurs, on peut aussi dire que c’est un fonctionnement qui apparaît sous forme de codes, mais au delà duquel il y a un sens, une signification.
Quand on voit la société (personne morale) dans sa dimension structurelle, c’est un esprit, une compréhension. Pour mieux la comprendre, comprendre son fonctionnement, son langage, il faut la voir comme un esprit.
L’expression de la spiritualité au niveau des élites cosmiques
Cette élite représente un niveau de compréhension avancé par rapport à la masse. Ils sont dans une forme de spiritualité qui est différente de celle de la masse. Ce qu’ils font dans leurs gestes, leurs appréciations, la masse ne le comprend pas. D’ailleurs, le niveau de compréhension qu’elle représente, est aussi une forme de spiritualité créée par les élites au sommet.
L’expression de la spiritualité au niveau de la masse
La Spiritualité est une manière de comprendre, une forme de compréhension, qui se rend visible à travers les réactions, les comportements, les ambitions, la vision que l’on a du monde, la manière dont on s’organise. Tout cela c’est de la spiritualité ! Ainsi, l’élite est considérée comme dieu par la masse. C’est elle qui dit à la masse qu’il y a l’esprit et la matière, le spirituel et le matériel. Donc, cette masse se considérant comme matériel, ne s’occupe que de ça, et le spirituel peut être renvoyé soit à dieu soit à « satan ».
Quelqu’un qui se définit en tant que matériel, tous les mots qu’il va utiliser comme prospérité, bien être, succès…il va les définir à partir du matériel. Il ne peut pas les définir à partir d’une sphère de compréhension dans laquelle il n’existe pas.
Le jeu dans tout ça, c’est que la masse est une compréhension créée par l’élite, donc un marché. Ce marché est une forme de compréhension, dont l’humain est la pierre angulaire. Les deux s’alimentent l’un de l’autre. Les éléments dont l’humain se nourrit et lui même c’est que du spirituel mais il ne le sait pas ! Il va donc être une forme de spiritualité qui n’est pas la même que celle des élites au sommet.
La spiritualité vue du Créateur
Comme tout est spirituel, si tu es de la sphère du Créateur, ta spiritualité ne sera pas comprise des élites. Parce qu’il s’agit là du principe qui détermine le mouvement de tout. Que ce soit le supra Cosmique, le cosmique et la masse, tout est spirituel. Cela ne veut pas dire qu’il y a plusieurs esprits, il y a qu’un seul : Le Créateur, qui détermine le mouvement de Tout! S’il y a cette capacité de s’écouter, on verra que tout est l’expression de la spiritualité.
L’environnement est un esprit
Il se procrée dans ce que nous sommes. Il est essentiellement esprit: une forme de compréhension. C’est pour cela que c’est l’environnement qui éduque sous diverses formes: événementielles ou divers visages (école, parents.. ). L’interaction qu’on peut avoir avec les enfants, les parents, les événements… tout cela c’est la spiritualité. La conception que l’on a du succès, du développement, de la réussite est une forme de spiritualité. On voit la forme structurelle de tous ces concepts qui partent de la pensée ( compréhension). Au moment, où ceux ci prennent forme, cela devient des dogmes, donc un culte. Ce sont des standards auxquels tout le monde se conforme. Sans conformité à ce standard, l’individu est considéré comme anormal. C’est encore de la spiritualité!
Dans le contact que l’on peut avoir avec un individu, plus le niveau de compréhension que vous représentez est très élevé, c’est à dire que si vous êtes le faisceau du principe Créateur, plus c’est ça qui le crée. Vous créez ce qu’il est dans la manière de voir, d’agir, de comprendre….tout cela c’est que de la spiritualité. C’est l’environnement qui crée l’imaginaire des individus.
Sans spiritualité pas de forme, pas de mouvement !
Le mouvement quotidien de l’environnement est difficile à comprendre, hermétique, très complexe. Très peu le comprenne. Cela part du fait, que l’on a donné à certains de comprendre qu’il y a la matière et l’esprit. Or, il y a que l’esprit !
Enfermé dans la matière, on ne comprend pas l’expression de l’esprit, donc le langage du quotidien devient totalement codé, inaccessible. Pour comprendre ce langage, il faut être à la source qui s’exprime à travers tout. Il faut tout observer et lire à partir du Créateur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.