Enseignement

Pas De Naissance Sans Pénétration

naissance tortue

Fonctionnement de l’Univers

En observant le fonctionnement de l’univers humain et animal, il n’existe pas de naissance, donc d’entrée dans l’espace temps sans pénétration. En effet, ce qui est né de l’humain (fruit de la relation intime entre mâle et femelle) est Humain. De même, ce qui est né d’un animal est animal. Il en va de soi pour l’esprit humain qui est pénétré par Le Souffle sacré (naissance d’en haut), par la Parole de Elohim (le Messie). Cet esprit humain donc entre (naît) dans la Vie, dans l’Esprit du Créateur. Il rentre dans L’Intelligence et la Justice d’Élohim qui sont rendues visibles en Yéshoua ; selon qu’il est écrit :

« Si vous êtes ressuscités avec le Messie, donc pénétrés par L’Intelligence, Souffle Sacré, cherchez les choses d’en haut, et non celles du monde naturel. Car vous êtes morts (sortis de la prison du monde naturel) et votre vie est cachée en Yeshoua auprès du Père Élohim. Et bientôt, très bientôt, quand le Mashiah votre vie paraîtra, vous serez révélés avec Lui dans la gloire…» (Col 3:1-4). Le Mashiah résumera ce mystère en ces mots : 
« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né du Souffle sacré est “Esprit”…» (Jean 3:6)

L’évidence de ce que l’on est pénétré du Souffle sacré

La connaissance de l’identité de Yéshoua le Mashiah (c’est-à-dire la compréhension du vrai sens de la Parole d’Élohim). C’est le témoignage tangible que l’on est habité du Souffle sacré. Le Souffle sacré (intelligence d’Élohim) donne aux Humains le pouvoir de reconnaître Yéshoua, Fils d’Élohim ou la Parole d’Élohim. Il a reçu du Père le pouvoir d’élever à sa stature spirituelle. C’est la sanctification pour tous ceux-là que le Père lui a donnés sur la terre.

Le Grand dessein d’Élohim consiste en effet, à élever l’esprit humain à la stature spirituelle du Mashiah, fils premier né. De faire donc de L’Humain une entité Intelligente dans le Mashiah. Les vrais fils du Royaume ignorent-ils les projets formés pour eux par leur Père Élohim ? Ces projets qui ont été réalisés en Yeshoua, le Prince du Royaume éternel… ? « Écoute, Israël, ce que je t’ai donné comme héritage, c’est mon Nom, mon Souffle. J’ai donné aux nations en héritage l’adoration de l’armée du ciel (les démons qui sont la hiérarchie spirituelle des nations païennes)…»

La Puissance de l’Adhérence en Elohim

Le Royaume de YHWH Adonaï, révélé en Yeshoua le Mashiah, ne consiste pas en paroles mais en Puissance (adhérence) : c’est-à-dire à suivre Yéshoua hors de la porte pour être élevé à sa stature spirituelle (sanctification) en vue du service. Le but de L’adhérence c’est d’emmener le vrai disciple, à former une entité unique (sanctification) avec Yeshoua le Mashiah ; car le Royaume du Mashiah ne consiste pas dans des discours stériles, incantatoires, mais c’est la manifestation de la Puissance du Souffle sacré qui est le pouvoir d’obéissance, de suivre Yeshoua hors de la porte, c’est-à-dire loin de la peur de souffrir, loin des passions, des envies, des convoitises, des soucis de l’univers naturel, matériel, en vue de former une entité unique avec le Mashiah. Les vrais témoins ou vrais disciples de Yeshoua sont la “Parole” faite chair, manifestation visible de la Puissance d’Elohim en Yeshoua le Mashiah.

L’œuvre du Souffle sacré dans la vie des consacrés

Le Souffle sacré élève avec certitude qui en est pénétré par Lui, à la stature spirituelle du Mashiah pour conduire un grand nombre à l’obéissance de la Loi d’Elohim (Yeshoua est la Loi d’Elohim). Quiconque adhère (suit) Yeshoua le Mashiah hors de la porte, sans avoir peur de souffrir avec lui, est né d’en haut (né d’Elohim) ; car celui qui est né d’Elohim est un “esprit vivifiant”, et il aime Yeshoua le Mashiah (la Loi/Torah d’Elohim) parce qu’ils ont la même nature.

Le témoignage tangible que l’on est pénétré du Souffle sacré (né d’en haut), c’est l’adhérence (voir obéissance) à la Loi / Torah d’Elohim (Yeshoua le Mashiah est la Loi/Torah d’Elohim). C’est donc le signe que nous aimons YHWH Adonaï Elohim et que nous aimons les consacrés d’Elohim. Celui qui est pénétré par le Souffle sacré (né d’Elohim) n’a pas une conduite quotidienne motivée ni par l’argent, ni par aucun autre élément de l’univers, selon l’intercession du Mashiah pour ses frères cohéritiers : « Comme moi j’ai été dans l’univers sans être motivé par les éléments de l’univers, je ne te prie pas de les enlever de l’univers, mais de les garder des motivations de l’univers (voire du mauvais)… » (Jean 17:14,15. Chouraqui)

Le Début de la Naissance

Lorsque l’esprit humain est pénétré par L’Intelligence créatrice, le Souffle sacré, il s’agit d’un début de naissance. C’est le début d’un long processus de croissance dans l’identité de son père. L’esprit humain, pénétré devient la propriété d’Élohim.  Cet esprit est mis à part, pour être élevé à la stature spirituelle de Yeshoua le Messie, modèle de sanctification. Il est la manifestation visible de la Justice et l’Amour d’Élohim pour les Humains. L’ensemble des esprits humains ainsi pénétrés et élevés à la stature spirituelle du Mashiah, forme le sacerdoce Royal, la Nation Sainte, le véritable Israël. Leur demeure descend d’en haut, et il a pour Roi le Mashiah et pour Père YHWH Adonaï. Seigneur Yeshoua le Messie, que ton Règne vienne dévoiler toute imposture !