« Il ne faut pas tolérer fonctionner longtemps, sans qu’on soit certain que notre fonctionnement ne nous rapproche de l’objectif »
Si on fonctionne longtemps sans se soucier de savoir est-ce que nous tendons vers l’objectif, cela montre que l’on a pas d’objectif clair.
Cela veut dire que l’on fonctionne au ressenti. Pour nous, satisfaire le ressenti (ou émotion), au quotidien c’est suffisant.
Prenons un exemple:
C’est comme dans les entreprises. Vous avez un chef d’entreprise qui a des objectifs bien précis. Bien entendu, c’est pour l’entreprise qu’il mobilise tous ses moyens. Quand l’année termine il fait un bilan! Il s’interroge à savoir est-ce qu’il est allé au terme de ses objectifs? Et s’il ne les a pas atteint qu’est-ce qui a fait qu’il ne les réalise pas?
S’il voit que les méthodes mises sur pied pour atteindre les objectifs n’ont pas fonctionné, alors il change ! Il ne va pas continuer à fonctionner à partir des mêmes méthodes.
Et c’est cela le fonctionnement du disciple, LE VRAI!
Parce que quand on parle de L’HOMME VRAI, qui est le germe du Créateur, il est dans la construction identitaire. Son objectif est de se développer dans sa racine identitaire. Parce qu’il sait qu’en se développant selon cette racine, il rentre dans la Puissance. Sinon il se ferait écraser par les forces cosmiques si cela était possible. Il a donc des objectifs. Quotidiens, hebdomadaires, mensuels, annuels…
Mais les objectifs de L’HOMME VRAI sont collectifs.
Cela veut dire, qu’il faut que quelque part, il y ait la forme de la conscience créatrice à une dimension mature. Au travers de laquelle l’ensemble est canalisé vers le même objectif. Parce que l’objectif ici, est que tous se développent comme conscience Créatrice. Car c’est la force absolue si vous vous développez dedans. Cela veut dire que quotidiennement ce que chacun fait c’est en fonction de ce but commun. On veut avancer vers le but. Donc on est capable de voir si le but est clair.
Et ce but doit assidûment être rappelé pendant les instructions. Dans ce contexte, on devient capable au bout d’un mois de voir si on à évolué ou pas. Et si on n’évolue pas comme on le veut on est aussi capable de dire pourquoi. Même les grandes consciences cosmiques comprennent très vite cela. L’État à ses objectifs, les entreprises ont des objectifs, les familles d’individus représentants de grandes consciences cosmiques ont des objectifs. Il n’y a que des individus qui représentent un degré de conscience embryonnaire, animalier primaire, qui n’ont pas d’objectif. Leurs occupations se fait à la tâche.
Nous sommes dans un contexte où Il est important que les choses soient ainsi clarifiées.
En effet, Le monde comme vous le voyez là, comme système global, Il n’est pas statique. C’est une conscience, il se développe. C’est même ce qui fait sa puissance. Au moment où il se développe, même si la grande majorité n’est pas consciente du développement de la conscience universelle, pour ceux qui sont très conscients, l’essentiel pour eux est qu’ils se développent. Car ils sont conscients que plus ils se développent, plus cela fait la puissance globale. « cette augmentation massive des vibrations énergétiques universelles ramasse tout sur son chemin! » Cela fait que tant ce que tu es comme compréhension est tirée de la compréhension globale, même si tu es dans une grotte à 20km sous terre, tu es dépendant de l’ensemble. C’est à dire que les vibrations te touchent, t’impactent, t’imposent un comportement.
La solution?
Pour commencer à sortir et à être à l’abri de ces vibrations, il faut changer de sphère de conscience. Il faudra bien que la compréhension que je suis, vienne du Créateur. Et là on se développe! Si on est vraiment le peuple de Dieu on est conscient de cela. Donc on a le regard du Père, on comprend comment le monde fonctionne. Et c’est sur la base de ça qu’on travaille.