EnseignementRéflexion

Quel Est Le Rôle De L’énergie Cosmique ?

energy cosmic

L’Energie sous une forme simple

 

Partons de l’image d’une bouteille et de son contenu. Vous avez là 2 éléments distincts, qui ne se confondent pas. Le liquide à l’intérieur et la bouteille. La bouteille c’est le vase.
On peut enlever le contenu, pour le mettre dans un autre vase. Ces 2 éléments sont donc parfaitement dissociables. Ce n’est que quand on n’a pas de facultés de discernement avancées qu’on peut confondre le liquide et le vase. En effet, quand quelqu’un va acheter une bouteille d’eau il dit: « je m’en vais acheter de l’eau » car le plus important c’est le contenu et pas le vase.
S’il s’avère que dans un vase on ne puisse plus mettre aucun contenu, il devient inutile. Généralement on le recycle.

Instructions de Luc Bimaye, Août 2017 à Jouvence au Cameroun.

Cette image nous permet d’introduire le thème sur la structure des êtres animés que nous voyons, appelés êtres humains.

 

Analysons la structure de l’être humain.

La plus grosse difficulté pour la plupart d’entre nous, c’est la confusion qui existe entre le vase qui est le corps, et le contenu qui doit y être mis par le CRÉATEUR : L’HOMME.
Pourquoi cette difficulté? Parce que ce vase n’est pas exactement comme la bouteille. En effet, il a des propriétés, des fonctions, des caractéristiques plus complexes qu’une simple bouteille. Ce vase que constitue le corps est un organisme « vivant ». Il a ses besoins, des envies, des désirs… Avec une force de ressenti qui est énorme.
Et c’est bien en prenant en compte l’existence de ces besoins, qu’on peut comprendre que ce corps est une conscience, c’est une énergie.
C’est donc parce qu’il s’exprime par des besoins et des envies qu’on confond souvent ce qu’est L’Homme, au vase qu’est le corps.

Nous ne le rappellerons pas assez L’Homme, c’est ce que le Créateur doit mettre dedans, c’est-à-dire sa Pensée. Donc L’homme c’est la pensée créatrice, c’est la parole du créateur, auquel va se soumettre le vase  ( le corps), pour l’accompagner dans sa phase de maturation.

 

 

Que se passe-t-il avant que le créateur ne crée l’homme dans le vase qu’est le corps ?

Aussi longtemps qu’on demeure le vase comme organisme vivant, on est la forme de L’énergie qui anime toutes les formes extérieures. On est de la même nature.
Dans les écrits, on dit que le Créateur à façonné le corps à partir de la poussière (certaines traductions parlent de L’HOMME, mais en réalité il s’agit du corps).

Mais la poussière c’est quoi ? C’est l’énergie ! Cette énergie qui est dans l’Univers va être l’outil utilisé pour façonner le corps Comme organisme vivant, un vase.
Mais jusque là ce n’est pas encore L’Homme. L’Homme, c’est ce que le Créateur va y introduire, venant de lui sa PENSÉE.

 

Et Qu’en Est-Il Pour L’homme Quand Il Est Là ?

L’Homme comme Pensée Créatrice au niveau embryonnaire doit se développer, pour revêtir des facultés qui vont faire de lui la forme plurielle / la réplique / la projection / le Fils du Créateur : ce qui émane de lui !
Et lorsque le contenu qui est la Pensée du Créateur arrive à sa phase d’accomplissement, vous pouvez jeter le vase. Car le vase n’est utile que pour le contenu.

Ce corps qui est l’énergie cosmique, avec ses désirs a une fonction.

Cette énergie qui est le corps est de la même nature que tout ce qui a pris forme à l’extérieur sous des formes multiples.Le corps est interdépendant de ces formes extérieures avec lesquelles il rentre en rapport.

Exemples:
Une voiture c’est la forme de la pensée. Certaines portent même le nom de leurs constructeurs ( Mercedes, Citroën..). Elles sont donc le prolongement de la pensée du constructeur.
Il en est de même pour les maisons, les enfants… .
Et oui, les enfants que l’on procrées sont le prolongement de la pensée de ce que l’on est.
C’est par ce mécanisme que tout prend forme à l’extérieur.

 

Des désirs à la base de toute la structure extérieure.

C’est pourquoi toute la structure sociétale est organisée autour de cette énergieénergie-poussiere qui a pris forme et que les nations appellent homme. Il s’agit de sa pierre angulaire. Puisque c’est un organisme vivant avec des besoins, un ressenti, des convoitises, des peurs, des angoisses… Voilà ce qui va faire tourner le commerce extérieur.

Si vous n’avez pas cette pierre centrale, tout s’effondre à l’extérieur. Pas de politique, pas de médecine… plus de commerce extérieur. C’est l’effondrement de la civilisation actuelle.

 

Il ne faut pas tenter de changer la nature du vase.

Vous ne le pourrez pas. Ce vase, ce corps est tiré de l’Univers. Il a une fonction bien précise pour chacun que l’on pourra identifier au fur et à mesure que le discernement va augmenter.

Nous sommes en chantier pour recevoir L’HOMME qui va être créé dedans. Et toute l’énergie de l’Univers va participer à ce projet.

Voyons dans les écrits bibliques. Vous avez le premier, qui est un vase et le deuxième c’est ce qui vient d’en haut. Que le vase doit recevoir pour participer à son accomplissement.
Ce vase qu’est le corps, qui est un organisme vivant avec des besoins à aussi des caractéristiques observables: rivalités, haine, jalousie, instabilité… Ce sont des caractéristiques propres à ce vase. Et ce ne sont pas du tout celles que manifeste L’HOMME. Par conséquent, ce n’est pas ce que le CRÉATEUR veut changer; il ne vient même pas pour cela.

La seule raison d’être de ce corps est qu’il doit comme vase recevoir l’Homme et participer à son accomplissement. L’Homme, ce que le Créateur va créer dedans. C’est l’Homme Nouveau à son image qui doit rentrer dans son accomplissement.
Ainsi nous pouvons mieux apprécier la profondeur du passage qui dit que le Créateur était assis dans le Messie/ L’HOMME ramenant tout à son service.

En Somme, la confusion est venue du fait que par les idées reçues on a répété que nous étions des hommes. Mais en allant au-delà des formes on voit la même énergie cosmique qui s’exprime sous des formes multiples à l’extérieur.