Le concept de L’Enfer, une grande contradiction.
N’est-il pas dit que le Créateur soutient tout par sa parole puissante, sa Pensée puissante ? Ou encore que c’est lui qui a tout crée et qui anime toute la Création ? Le paradoxe, c’est aussi lui qui met en enfer les éléments que lui-même régit. Sous prétexte que ces éléments lui auraient désobéi.
« En gros, il vous anime, ensuite il vous met à la fin en enfer. Et pourtant, vous auriez fonctionné comme il vous a animés ».
Cela pose des questions de fonds, à savoir : l’enfer c’est quoi réellement ?
Instructions de Luc Bimaye, lors d’un enseignement à Montchâlons.
L’Enfer, une idée reçue dès l’enfance.
Je ne sais pas si c’est le cas pour vous. Personnellement, ce n’est pas quand j’ai eu 10 ans ou lorsque j’ai commencé à aller à l’école; ou après avoir grandi que j’ai commencé à entendre parler de l’enfer. Mais dès que j’ai commencé à entendre le langage. Donc environ dès ma première année d’existence. En effet, on entend parler de l’enfer et du paradis dès la petite enfance.
Cela veut dire que ces idées là, quand on les soutient, ou même quand on enseigne là-dessus. Ce n’est pas qu’on aie reçu une révélation. Au contraire, nous sommes dans la répétition d’un programme, qui a été installé depuis notre enfance.
C’est une programmation.
Tout comme les concepts « du bien et du mal », ce n’est pas quand on a été dans les milieux dits religieux, qu’ on les a intégrés. Certains ne lisent même pas la bible, ne fréquentent pas les milieux dits religieux. Cependant eux aussi fonctionnent selon la même conception des choses : bien et mal. D’autres sont à des niveaux de compréhension très avancé. Ils sont affranchis de cette conception des choses dans une certaine mesure. Cela montre d’une part que ce sont des idées reçues.
D’autre part, le fait d’être bloqués lorsque l’on nous pose la question:- Pourquoi le Créateur a créé l’enfer ? N’est-ce pas un autre élément qui prouve que ces idées reçues ne viennent pas de l’Intelligence du Créateur ?
S’il ne s’agissait pas d’idées reçues, on serait capable, sur la base du regard et de l’Intelligence que donne le Créateur de répondre. Néanmoins, quand on est programmé et que l’on répète ce que l’on nous a dit. À un moment on est bloqué, dans l’incapacité de répondre.
Un petit témoignage sur le sujet.
Dernièrement, il y a quelqu’un qui me faisait remarquer, après un enseignement que j’avais donné en Afrique, que :
« Lorsqu’on va au Vatican, il y a de l’or partout ! »
Or, vous vous rappelez bien dans les écrits on dit que:
« dans le Paradis, même les rues sont en or pur, tout est en or pur ».
« Les pauvres sont notre passeport pour le paradis » Le Pape François.
Le paradis n’est autre chose qu’un haut niveau de conscience.
Les individus comme le Pape, selon le degré de conscience où il sont, ils se considèrent comme au Paradis.
Pourquoi ?
Car là où le Pape est, par exemple, il n’est pas au même niveau de compréhension où se situe un individu avec une compréhension embryonnaire. En effet, le Pape est considéré comme un maître cosmique. C’est-à-dire qu’il est à un niveau de compréhension qui lui permet de donner un sens aux événements (pour son développement).
Ainsi, il se considère au paradis.
L’enfer c’est donc un niveau de conscience embryonnaire.
Prenez un individu qui est une conscience embryonnaire. Il n’est pas à niveau de conscience comme le Pape par exemple. Un tel indiviu passe son temps à combattre les événements.
IL EST EN ENFER !
Il est écrit quelque part, qu’en enfer:
« ce sont les tourments, les inquiétudes… . On se tourmente jour et nuit… . »
Nous rappelons que ce qui se trouve dans les écrits bibliques et autres écrits théologiques sont des symboliques.
Qu’en est-il en réalité ?
Si on reste uniquement dans les symboliques, il est impossible de comprendre ce que veulent réellement dire de tels concepts.
Ainsi, tu peux être l’enfer ou dans l’enfer sans le savoir. Car on nous a enfermé dans les images.
Atteindre le véritable Paradis.
Lorsque vous êtes la personnification de la compréhension, de l’identité qui vient du créateur. Pouvons-nous attendre un autre paradis que ça ? Non !
À ce moment-là, vous êtes le paradis! Ça veut dire que la compréhension que vous êtes, vous met à l’abri de l’angoisse, de la peur, de la souffrance…
Cela signifie que vous créez un sens aux événements pour votre service, pour votre épanouissement continu.
« Le Royaume de Dieu est en vous. »
dit le Christ,
N’est-ce pas cela ? Quand il dit «qu’il est en vous», il parle de la compréhension créatrice qui doit venir s’établir en nous.
Une société qui fonctionne à partir d’une fausse idée de L’Enfer et du Paradis.
En exploitant ces lois dans la conscience cosmique, on peut comprendre que l’on dit du Pape qu’il est l’autorité morale par excellence. C’est-à-dire le niveau de la conscience cosmique le plus avancée. Voilà pourquoi un tel individu se considère au paradis.
Et ce sont de telles consciences qui nous ont donnés le concept de l’enfer. Afin que nous ayons une image d’un dieu méchant et cruel. Un dieu qui va punir. C’est eux qui ont introduit le concept de l’enfer, ainsi que sa fausse signification.
Une analyse plus profonde:
Vous allez voir que c’est exactement comme ça que la société fonctionne. C’est-à-dire que vous avez une société qui vous a fabriqués (excusez-moi le terme). L’identité que vous portez, qui vous l’a donnée? La société n’est-ce pas ? Et c’est la société qui va s’organiser pour mettre sur pied un ordre moral qu’on appelle code pénal, pour réprimer l’identité qu’elle vous a donnés. Cela présente bien un type de dieu…
Des illustrations simples :
Si quelqu’un va voler, haïr ou bien tuer… c’est sur la base de cette identité. Mais qui vous a donnés cette identité ? C’est bien la société ! Et c’est elle-même qui s’organise pour réprimer cette identité.
Autrement dit, vous auriez un dieu qui donnerait une identité et qui s’organise pour la réprimer. C’est exactement le même concept. Voilà pourquoi on vous dit que les écrits ont été adaptés à la conscience qui anime le monde.
Allez regarder dans vos bibles, vous allez voir différentes étapes de modification des écrits. Autrement dit, à chaque évolution de la conscience universelle on a adapté les écrits. Dans le but que la bible parle de la conscience qui est là.
Qu’en est-il de l’homme vrai? Va-t-il être jugé ?
Celui qui sort du Créateur, son germe, il est la LOI. Il se développe dans le pouvoir de manifester l’identité de son Père. Peut-il être jugé ? Bien sûre que non. Est-ce qu’il est concerné par un supposé enfer ? Bien sûre que non ! Il est le Paradis, il est le Royaume !
Quand on présente un dieu qui a fait la Création et qui a créé un enfer cruel, c’est un autre que l’on présente.
C’est comme ça que la société fonctionne. Vous avez la société qui a programmé certains individus comme grandes consciences, qui prônent la liberté absolue de conscience. Autrement dit, pour eux, dans la conscience étatique universelle, ils sont la loi. Ce sont des dieux. Ils sont le « petit paradis ». Et puis, vous avez la masse qu’on a programmée par une identité limitée, pour qu’elle soit simplement une ressource pour satisfaire les besoins des grandes consciences.
Pour finir, ils ont construit un ordre moral pour régir la petite masse. Et ce sont les mêmes qui disent que c’est ainsi que le Créateur régit ses créatures.
Un peu d’Éthymologie et de Mythologie.
Élysium est un mot latin, traduit en français par Élysée.
Selon la mythologie, c’est « la partie du séjours des morts où résident les héros » et l’autre partie étant l’enfer.
Voir le lien ci-dessous:
https://www.littre.org/definition/élysée
Cela permet de comprendre que ceux résident dans l’actuel « Élysée » à Paris ( pour ne citer que ce lieu), dans ce lieu doré, représentent la partie de la population qui est le siège du pouvoir actuel. Le lieu où résident les très grandes consciences qui s’estiment au paradis. Ce qui signifie que ceux qui ne sont pas dans le siège de ce pouvoir actuel, la masse de petites consciences embryonnaires, sont en enfer.
Photo de l’intérieur de l’Élysée à Paris.
Cette histoire a été adaptée à la bible qui elle aussi est un des outils pour soutenir cette conscience étatique universelle.
Une dernière anecdote:
Quelqu’un qui allait rendre témoignage de « son Jésus » à un secrétaire d’État, un ministre. Il lui fut rétorqué :
« Tu te trompes! Telle que les choses sont organisées ici, telles elles le seront là-bas. J’aurais la même position et tu auras aussi la même place« .
Donc si on comprend bien l’objectif de telles images / constructions mentales :
Cette masse de consciences embryonnaires sont celles qui gémissent, qui pleurent, qui s’angoisent. Et la masse de consciences qui se considèrent comme le pouvoir, le paradis, sont des consciences avancées. Voilà!
C’est pour cela qu’à « l’Élysée », même les sièges sont en or, alors qu’on dit qu’au paradis, « tout est en or pur ». Vous voyez encore l’allusion.
En somme, dans cette société, L’Enfer comme le Paradis sont des niveau de conscience, de compréhension.
C’est la compréhension qui gouverne.
En effet, lorsqu’on pénètre un espace, une maison par exemple, cest bien la compréhension qui va changer et orhaniser l’espace à l’intérieur. C’est donc le type de compréhension que vous êtes qui va organiser un environement. Et cet environnement , vous allez l’organiser en fonction de vos ambitions. Parce que cette organisation doit participer à construire ce que vous êtes. De même, c’est la compréhension qui organise un pays, une nation. Ce qui veut aussi dire que plus vous avez une comprécompréhension élevée, plus on aura une organisation extérieure sophistiquée. Et cette compréhension, si elle ne vient pas du Créateur, elle vient de l’Univers, de la Société, du cosmos, de Satan…
Selon la société :
Ainsi, pour des individus représentant un niveau de conscience très élevé, tout l’environnement est à leur service : C’est le Paradis! Cette catégorie d’individus considèrent que quand il y 7 miliards de personnes, qui sont leurs fabrications avec d’autres de leurs formes plurielles… ils estiment tout cela étant leur propriété. Pour eux, il n’y a pas d’autres paradis que cela.
Et vous qui subissez ce pouvoir, vous êtes en enfer! Voilà.
Ainsi s’avère la phrase qui dit que « l’enfer est un lieu de douleurs, de tourments, là où dieu/ l’État, a enfermé les esprits ».
En Vérité :
Quant à ce qui concerne L’HOMME, le germe du Créateur, il est la forme de la compréhension suprême par laquelle tout est régi et pour laquelle tout existe. Il est le Paradis, le ROYAUME. Et à mesure que cette compréhension se développe, celui qui en est la personnification, en procréant la compréhension qu’il est, il répand le Royaume, il établit le Paradis sur terre et de de façon pérenne.