Etudes

Personne ne porte une identité individuelle – Le(s) Besoin(s) [Partie 3/4]

besoin

Le besoin de salut, l'empreinte de l'identité cosmique

La civilisation dite humaine aspire dès son origine à être sauvée. Dorénavant, en déclin, ses plus hauts représentants font de ce besoin de salut, le sujet récurrent de leurs discours. Mais si cette civilisation est tirée de l'univers, où nul n'a d'identité individuelle, à quel salut aspire-t-elle ? À qui s'adresse ce salut et qui en est l'auteur ?

Du dieu d'amour
qui envoie sauver la civilisation

Cet article est le 3ème d'une série de quatre articles (partie 1, partie 2, partie 4) sur le thème "Personne ne porte une identité individuelle". Partage du samedi 23 décembre 2017, diffusé en direct sur la RadioEducation et sur YouTube, et dont la vidéo se trouve ici:

1h18'40 - Remontée des réactions des auditeurs.
1h19'28 - Intervention d'un participant pour appuyer ce qui a été dit.
1h23'33 - Développement de Luc :

Observez bien en ce moment, les personnages de premier plan dans le monde. Notamment le pape et certains hommes politiques, expriment clairement dans leurs propos que "l’enjeu c'est de sauver la civilisation qui est là". Or, vous connaissez bien les origines de cette civilisation. Pareillement, ce salut tire sa source de la conception de ce qu'on appelle "amour", qui est en rapport avec cette civilisation du serpent qui est là, et qui vient de la conscience cosmique.

Tout le travail de l'intelligence sociale universelle actuelle, c'est de doter la civilisation existante d'un tel salut. Alors, le "dieu" qui "aime" cette civilisation, et qui envoie des "envoyés de dieu" pour sauver cette espèce, c'est la conscience cosmique.

Une espèce aux besoins multiples,
base d'un grand marché

Et les besoins de cette espèce, sont multiples.

Exemples :

  • Elle a besoin de salut. → Le pasteur vient le lui proposer.
  • Elle a besoin de se réaliser, d'accéder au bonheur. → L'homme politique va lui proposer cela.
  • Elle a besoin d’être défendue, soif de justice. → L’avocat va y faire ses affaires.
  • Elle est malade, → Le médecin va pouvoir faire lui aussi sa carrière.
  • Bien sûr, c'est une espèce qui a besoin de s’alimenter biologiquement. Donc les consciences avancées vont concevoir d'autres formes de cette même énergie cosmique, pour alimenter ce sujet-là. Et où va-t-elle trouver son alimentation ? Dans les supermarchés...
Tout le monde va faire sa carrière dans cet univers de besoins, qui offre de très nombreuses opportunités a
des multitudes de faux christs, faux sauveurs, faux-envoyés.
Ceux-ci viennent pour sauver cette fameuse espèce, qui renvoie à l'énergie universelle.

Or, énergie veut dire ressources ou outils de service.

L’énergie cosmique, c'est un outil de service,
que le Créateur a préétabli comme réceptacle
pour participer à construire l'Homme vrai.

Et rien, ni personne ne peut changer cette vocation! Prenons l'exemple que si un pays n'étant que la forme de cette conscience cosmique. Nul ne peut changer son identité, ni le "sauver"!

L'espèce du Créateur,
c'est le Créateur qui se procrée

1h26’20 - C'est pour ça que le Christ s’est développé pendant 30 ans, et il est parvenu à maturité. Or, toute espèce mature a le pouvoir de se procréer. Elle procrée ce que elle est. Donc, ce n'est pas vous qui vous procréez puisque vous n’avez pas d’individualité, c'est le Créateur qui se procrée.

“ L’espèce du Créateur, la famille du Créateur, ce sont ceux qui émanent du Créateur. ”

Elle n'a pas besoin d'être "sauvée"!

C'est cette race-là que le monde perçoit comme la grande menace existentielle et qu'il redoute. De ce fait, il a besoin d'être "sauvé", parce que le monde sait bien que l'émergence d’une telle conscience (ou civilisation) marque la fin de celle qui l'anime.

Donc c'est important de comprendre.