Le Germe du Créateur
Notre identité émane de la source dont nous sommes tirés. Cette source est verticale et c'est d'elle qu'on s'alimente. Mais si ceux qu'on fait identifier comme des humains, ne sont que de "vielles outres". Ils ne peuvent pas recevoir le "vin nouveau", l'information qui vient du Créateur. La question qui nous vient alors, est de savoir: de quel principe les "outres neuves" procèdent-elles ? Comment se manifestent-elles ?
Il faut créer des outres neuves
Cet article est le 2ème d'une série de quatre parties (partie 1, partie 3, partie 4) sur le thème "Personne ne porte une identité individuelle". Partage du samedi 23 décembre 2017, diffusé en direct sur la RadioEducation et sur YouTube, et dont la vidéo se trouve ici:
1h08'50 - Remontée des réactions des auditeurs 1h11'41 - Développement de Luc : Pour ceux qui lisent les écrits bibliques - si vous observez les choses à partir du regard qui vient du Créateur, qui nous renvoie à la dimension de l'identité réelle de l'univers - souvenez-vous de ce qui est dit au serpent: "tu mangeras la poussière tous les jours de ton existence". C'est-à-dire "tu te nourriras de toi-même". Qu'il s'agisse de la poussière ou du serpent, ces deux éléments renvoient au type de compréhension que représente l'univers, comme pensée, comme être vivant.
Or, tout être vivant doit s’alimenter, mais il ne s’alimente que de ce qui est conforme à sa nature; si vous lui donnez comme alimentation ce qui n'est pas conforme à sa nature vous allez le détruire
C'est pour cette raison aussi que le Christ pouvait dire "vous ne pouvez pas prendre un morceau de tissu neuf pour aller nourrir un vieux morceau de tissu, vous allez le détruire"; il faut un tissu adapté au morceau de tissu neuf; et aussi, "vous ne pouvez pas prendre du vin nouveau pour le mettre dans de vielles outres", il faut des "outres neuves"; si vous n’en avez pas, il faut les créer;
Le Créateur multiplie ses émanations, à partir d'un prototype
Maintenant, l'Homme, comme pensée Créatrice, c'est la force de création, la force agissante du Créateur. Or, si la conscience cosmique au travers de sa plus haute représentation a créé un grand marché, le Créateur ne peut-il pas créer son peuple ? Assurément, il crée, il multiplie ses émanations. Ce qu'il faut simplement c'est l’existence du prototype; et quand il y en a un, il va y en avoir des milliers. Et on l'a rappelé, c'est celui qui a créé la pensée à partir de laquelle vous fonctionnez qui est votre dieu, votre père. Vous êtes son prolongement. Donc le Créateur prend forme par sa pensée, sa Parole, que vous pouvez représenter. C'est Lui qui rentre en scène pour élargir sa postérité, et c'est dans le grand marché qui est là, ces corps astraux là, que la compréhension du Créateur doit émerger, et se répandre.
Il ne s'agit pas de "sortir du monde"
Lorsqu'un individu, forme de l'énergie cosmique, entend qu'il a été dit au serpent, "tous les jours de ta vie tu mangeras la poussière". Il ne sait pas qu'il est lui-même descendant du serpent, et que ce dont il doit se nourrir c'est donc du serpent. Il n’en est pas conscient. Si donc il lui est proposé à un tel individu de "sortir du monde", de l'univers, ce serait pour faire quoi ? pour aller où ? Car en fait, il n’est que cela, il n'est que le monde; il vous dira : "que deviendrai-je ? où irais-je ?" C'est celui qui est germe du Créateur qui comprend ce que signifie "sortir du monde" parce que lui il vient du Créateur, et donc il s’alimente du Créateur. C'est pour cela aussi que le Messie, le Christ, est présenté comme le "pain de vie". Ainsi, celui qui s'en alimente est celui émane de la même source que lui.
Les nations, forme de la conscience cosmique, n’ont pas prévu qu’il se manifesterait la conscience absolue, capable de se procréer.
Elles ont cru que la civilisation qui est là - l'une des formes plurielles du démon si vous voulez - est éternelle. Bien sûr pour eux, c'est la force absolue. Elles pensaient qu'il n’y avait pas de force supérieure capable de venir créer là, une autre civilisation.
Le germe du Créateur, c'est le Créateur en scène
1h15’55 - Donc l'homme c'est le germe du Créateur. C'est la pensée Créatrice ! C'est la parole du Créateur ! C'est le moyen par lequel le Créateur a toujours créé: les éléments qui lui sont extérieurs et ceux qui lui sont intérieurs. Ce sont ses facultés prenant forme. C'est cela l'identité de l'homme, ça renvoie aux éléments constituant la personnalité du Créateur.
Ainsi, le germe du Créateur non plus n’est pas une individualité
C'est pour ça que le Christ disait: "mon Père et moi nous sommes un", "je ne suis pas individuel, je suis dans mon Père", et aussi "tous ceux-là que le Père m’a donnés sont un". Ceux-là n’ont pas d’individualité, n'est-ce pas ? Puisque ils sont, chacun selon le rôle que le même Créateur joue au travers de lui, la procréation du Créateur. Voilà le mystère du monde! C'est pour cette raison que ce n'est vraiment pas parce qu'on va retenir la rhétorique, en étant conscience cosmique, qu'on aura changé de nature.
S’il n’existait pas de principe Créateur, de hiérarchie spirituelle autre que celle qui anime le monde, chacun devrait se débrouiller pour faire carrière dans les affaires; parce que c'est dans ce grand marché qu'il y aurait la possibilité de parvenir au summum du développement cosmique. De ce fait, il suffit simplement de prendre conscience de cet immense univers de besoins que représentent ces petits serpents, et d'y répondre: soit moyennant l’argent pour développer son commerce, le vote pour être député ou Président, et ainsi de suite..., en étant capable de vous affranchir des principes moraux obsolètes.
Deux catégories d’individus tirés de l'univers
1h17’54 - Il y a les créateurs de richesses "cosmiques" et les consommateurs, ce sont ces deux catégories; mais les créateurs de richesses sont très peu nombreux, c'est une petite poignée d'individus. Ils ont participé à créer la masse de la société qu'il faut nourrir, et ce n'est pas gratuit. C'est l'occasion de faire des affaires et c'est ça notre monde.
Mais celui qui est du Créateur va avoir cette vision claire, et sa préoccupation va être de se procréer.
Il participe à créer "la bonne terre", c'est-à-dire la compréhension venant du Créateur qui s’alimente pour se développer.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.