Etudes

Personne ne porte une identité individuelle – Regard Révolutionnaire [Partie 1/4]

identité individuelle

1. Un regard révolutionnaire, une révolution du regard


C'est là la perception d'un regard révolutionnaire s'il en faut, tant la conscience de "soi" semble commune à toutes les espèces de toutes les sphères de l'univers. Mais, si « Personne ne porte une identité individuelle », direz-vous, en quoi cette identité consiste-t-elle alors ? A quoi renvoie le "je", le "moi", et le cortège de "pronoms personnels" communs à tous les peuples, langues, nations et cultures ? L'humanité toute entière serait-elle plongée dans une illusion identitaire qu'elle ignore ? Et de quelle autorité, par quel mécanisme, et dans quel but ?

Cet article est le 1er d'une série (partie 2, partie 3, partie 4) sur le thème «Personne ne porte une identité individuelle » du partage du samedi 23 décembre 2017, diffusé en direct sur la RadioEducation et sur YouTube, et dont la vidéo se trouve ici:

Le partage s'est déroulé comme suit :
00'00 - Accueil, Bienvenue,
05'02 - Introduction du thème.
12’30 - Appui à l'introduction.
19’15 - Un premier développement du thème.

"Notre identité émane de la source dont nous sommes tirés et donc dépendants"

L'idée de l'individualité vient de la fausse conviction que le Créateur, satan, et ce qu'on est, sont « séparés ».

En réalité dans le fond, l'identité cosmique, celle de l'univers, est commune à tous ceux qui en sont tirés. Elle est construite par l'éducation universelle visant à faire fondre tout dans la même conscience. Elle se manifeste par les mêmes réactions face aux situations d'un bout du monde à l'autre, même chez les animaux et les végétaux : instabilités, peurs, haines, inquiétudes, ainsi de suite...

Quant à celui qui vient du Créateur, c'est-à-dire l'Homme vrai, le Germe du Créateur, tel celui révélé dans les écrits. Il sait qu'il n’a pas une identité propre. En effet, il la tire de son Père.

« Comme mon Père est, je suis »

 « ce que vous me voyez faire, c'est pas moi qui le fait,
c'est mon Père qui le fait
»

17'28 - Question : comment mieux comprendre quand le Messie dit: « n'appelez personne père, et vous, vous êtes tous frères » ?
27'31 - Témoignage.

C'est ma source de dépendance qui se meut et s'exprime au travers de ce que je suis

29'43 - Question : qu'en est-il des fêtes ?
Puisque nul n’est une individualité propre, si donc on n’est pas l’une des formes plurielles du Créateur; on est l’une des formes plurielles de la conscience cosmique, « conscience universelle ». Ainsi donc quand je danse, je mange, ou me réjouis, en réalité ce n'est pas moi qui me réjouis. C'est la source dont j'émane qui se réjouit au travers de la forme que je suis. C'est elle qui se meut et s'exprime au travers de ce que je suis, comme regard, comme conscience, comme compréhension. Au final, la question serait plutôt: Qui suis-je ? D’où j’émane ?

35'06 - Intervention sur "n'appelez personne père, et vous, vous êtes tous frères"
40'36 - Remontée des réactions des auditeurs
41'20 - Intervention sur la filiation, la famille et même les fêtes.
49'37 - Remontée des réactions des auditeurs
50'44 - Remarque et question :

“ Celui qui crée notre identité devient notre dieu, et nous, son émanation ”

La création de l'identité, donc la transmission des informations, est l’enjeu même de notre existence. Ne devons-nous pas interroger la source de notre pensée, la source même de nos informations ?
53'40 - Développement de Luc :

L’individu est information, d'une source verticale,
et s’alimente de cette source

Cette source peut être le Créateur, ou alors ce qu'on appelle ici la compréhension (conscience)  universelle. Et c'est la source qui alimente ce que chacun est. C'est elle qui construit sa personnalité. Ou alors, cette source transpose sa personnalité dans l'individu. Cet individu lui-même représente ainsi une information, mais qui s’alimente d’informations. Cette information constitue l'identité, et on peut voir cette identité s'exprimer au travers de ce qui caractérise l'individu.

L'univers c'est une globalité
nul, ni rien, n’y est une individualité propre

  • Prenez dans la nature l'exemple d’un arbre :
    C'est une des formes de la compréhension (conscience) globale, qu'on appelle l'univers; il fait partie de l'ensemble.
  • Prenez un individu humain :
    Il représente une compréhension construite, qui ramène à une source globale, tout comme l'arbre. Certains (qui sont à un niveau de perception avancée) savent bien que l'univers où nous sommes, que nous observons, est bien une globalité. Personne n’a une identité individuelle !
  • Prenez cette image de la terre transmise par la NASA :
    Une représentation quantique de l'identité de l'univers, comme être vivant, comme masse d'énergie. Vous avez là une boule d'énergies, une substance unique, qui peut s’éclater dans des formes multiples : populations, arbres, animaux, maisons, océans, montagnes, etc...

Pour celui qui a une vision réelle ...

Celui qui rentre dans l'identité réelle de la terre va, de ce fait, se la représenter sous forme de boule. Mais, une boule de quoi ? D'énergie! C'est-à-dire, une masse d'énergie qui renferme l'ensemble de tous les autres composants qu'on observe. Donc, c'est ça qui est regroupé sous forme de boule. Si vous n’avez pas cette pensée que représente l'univers vous n’avez pas la boule. Cependant, même éclatée en des millions d'habitants d'un pays, tous représentent cette même énergie.

Il n'y a pas les arbres et l'énergie !
De même, il n'y pas les populations et l'énergie !
Il n'y a que cette énergie, cette conscience-là,
cette force agissante qui s'exprime au travers de tout.

C'est cette même énergie, constituée sous forme de société, qui a fait identifier certaines de ses formes, dont les humains, comme étant les hommes, que Dieu aurait créés. Et pourtant ces individus, si vous avez une vision quantique, vous verrez bien qu'ils font partie de l'ensemble. Et bien évidemment, portent les caractéristiques de la source qui est cette énergie cosmique : instabilités, haines, jalousies, convoitises, et autres.

“ L’attraction des humains vers les autres formes de l'énergie cosmique n'est que naturelle 

Ces individus étant dans une relation d’interdépendance avec les formes de la même énergie représentées à l'extérieur, l’attirance devient naturelle. Comme on dit: «ce qui se ressemble s’assemble». Ce sont les lois du champ magnétique que constitue l'univers. De même qu’un aimant attire un matériau de la même nature que lui. Ça devient naturel qu'un individu soit attiré par l’arbre, la maison, l’argent, tous étant la forme de la même énergie.

Ces êtres appelés humains, forme de l'énergie cosmique,
c'est la "mauvaise terre", un terrain d'affaires cosmiques.”

Comprenons bien que ces humains, formes de l'énergie cosmique, ne représentent pas un champ approprié pour le germe du Créateur. Tirant leur essence de la sphère cosmique, ils ne peuvent pas s'alimenter des informations qui émanent du Créateur. Ils ne s’y reconnaissent pas! Cette population-là, multiple, parce qu'elle s’alimente d'énergies de la même essence qu'elle. Par conséquent, un terrain d’affaires, un grand marché commercial, pour ceux qui ont un lien privilégié avec la sphère cosmique. Etant à la source nourricière de ces humains, ils peuvent y faire de grandes affaires. Vous voyez, c'est un terrain d’affaires !
C'est ce que les écrits appellent la "mauvaise terre".
Ce n'est pas la "bonne terre" pour celui qui est la pensée Créatrice. Ce n'est pas une terre appropriée pour celui qui doit véhiculer les informations émanant du Créateur. Il lui faut un autre terrain; il faut le créer.

La "bonne terre"
c'est le germe du Créateur

1h03'22 - C'est pour ça que, moi (Luc), ce qui me préoccupe tous ces temps-ci, c'est de sortir du stade du constat. Il faut rentrer dans le stade de créer un auditoire approprié qui s’alimente des informations qui viennent du Créateur. Aujourd'hui on sait déjà que l'univers c'est la conscience cosmique, ayant  ses formes diversifiées, et c'est ce qu'on voit  avec des oreilles, des pieds, et autres. Ceux-ci ne sont pas les hommes. Maintenant, le problème c'est de passer à l’étape suivante, il faut que soit manifesté :

Un auditoire qui est la conscience Créatrice;
dès lors, des individus venant du Créateur,
qui ne s’alimentent pas de l’information cosmique -information sociétale -,
mais de l'information qui vient du Créateur.

La "bonne terre" c'est le germe du Créateur. Donc s’il y en a un, il peut se procréer en mille, en milliers. Ce sont ainsi, ces milliers, procréés comme germe du Créateur, qui deviennent la "bonne terre".

NB: C'est très important de comprendre que dans ce que l'on observe là, il n'y a pas la matière et l'énergie. C'est l'énergie qui constitue la masse que nous voyons. Ce n'est que l'énergie ! Il n'y a pas l'individu et la conscience cosmique. Si l'on n’est pas la forme de la conscience Créatrice, on est forcément la masse de l'énergie, alimentée par Marianne. Comme le disait un Premier Ministre Français: "Marianne, symbole d’une mère qui a son sein nu [...]", jour et nuit, alimente son espèce, sa progéniture. C'est donc là l’espèce de Marianne, un terrain d'affaires pour les plus avancés.

Le grand besoin maintenant c'est de
procréer la "bonne terre", participer à la créer

La compréhension qui vient du Créateur, parvenue à la maturité procrée ce qu'elle est, et c'est cela la "bonne terre". Les informations dont elle est l’une des formes. Informations de vie venant du Créateur, vont alimenter ce peuple-là, et il va grandir, croître. À contrario, le champ ici là, c'est le commerçant qui peut y faire des affaires, ou encore les politiques, les avocats, les médecins, parce que c'est un grand marché !

La "mauvaise terre" ne peut
jamais devenir de la "bonne terre"

Et c'est pour ça que le Christ parlait de la "mauvaise terre" et de la "bonne terre". Mais je réitère: la "bonne terre" il faut la créer! Car en effet, la société des nations a "créé" son marché, elle a "créé" sa terre. De même, les individus qui alimentent la société des nations considèrent le Germe du Créateur comme la "mauvaise terre". Ce qui est logique, car le Germe du Créateur ne s’alimente pas des informations qui alimentent la mauvaise terre, c-à-d les milliards de gens qui sont sur la terre. Venant du Créateur, il sait que ce peuple qui est là, ce n'est pas de la "bonne terre".

Ainsi vous pouvez voir qu'on peut retenir la rhétorique, la répéter. Cependant, si l'on est que la masse de l'énergie cosmique, ce qui nous alimente quotidiennement c'est l'énergie extérieure : en informations, en angoisses, en préoccupations, en désirs, en priorités. C'est cela qui nous alimente.

Personne ne peut changer cela,
à moins que n’émerge dedans celui qui vient du Créateur !