Première étude sur l’ignorance
A – Définition de l’Intelligence
La Réponse à cette interrogation, ne pourrait être claire que si l’on arrive à comprendre ce qu’est l’Intelligence.
Au sujet de ce qu’est l’Intelligence, quelques citations suivantes, que tout le monde connaît. Elles nous fournissent les informations fondamentales sur l’identité absolue de l’Intelligence :
- « En lui (voir L’Homme réel ou l’Homme accompli), ont corporellement habités tous les Trésors de la Science et de l’Intelligence »
- « Toute la Plénitude de la divinité a corporellement habité en lui. »
- « Je suis la Science et l’Intelligence c’est Moi! Par moi, sont régies toutes les principautés de l’Univers… »
L’Intelligence, la Science, ne faisant référence symboliquement, qu’aux éléments constituants la structure de la personnalité du Créateur.
En d’autres termes, les caractéristiques, vertus et attributs non exhaustives de la personnalité du Créateur, ayant pris forme dans le Messie Yeshoua, le Oint, l’Homme réel. Il est l’esprit humain doté des facultés exceptionnelles émanantes du Créateur Unique et Force Absolue!
Cela nous amène à comprendre que, lorsqu’on parle d’Intelligence, on rentre dans les éléments qui constituent la Personnalité du Créateur. C’est pour cela qu’il est dit : » Au Commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu », donc ça renvoie à sa structure identitaire, on peut dire ses moyens d’action interne par lesquels il a fait appelle aux moyens externe à Lui. Cela signifie toutes les milices composants toutes les sphères de sa création.
B – Définition de l’ignorance
L’ignorance donc, c’est l’état de tout esprit ou conscience humaine enfermé dans l’embryon. Cet esprit humain, n’a jamais été mis sur la bonne trajectoire de son développement dans le Messie. Plus précisément, il n’est pas dans l’acquisition des facultés exceptionnelles émanantes du Créateur. De ce fait, même au bout de 100 ans avec les cheveux blancs, cet esprit demeure dans l’embryon. Donc inconscient, c’est à dire ignorant.
Il demeurera inconscient du fait, qu’il s’est greffé en lui l’homme extérieur, une fausse personnalité. Cette Fausse personnalité est la forme visible des énergies cosmiques : le satan. Il est la racine de la fausse civilisation, la civilisation des nations. Cette civilisation est caractérisée, par l’instabilité, les conflits, les crises, les Haines, jalousies, rivalités, opportunisme etc… apprenant toujours mais jamais ne pouvant pénétrer, ou être pénétré par l’Intelligence.
L’ignorance, n’est pas une insulte, mais c’est simplement le début de notre entrée dans le monde, qui doit nous amener à la Phase d’accomplissement qui est l’Intelligence!