Enseignement

La Femme, un être si mystérieux

femme mystérieuse

Pour la plupart d’entre nous, nous sommes tenter de chercher une définition de la femme dans le dictionnaire. Ou alors, il est intéressant de demander à une «femme» qu’elle idée qu’elle a d’elle-même. Mais l’expérience nous a montré que même celle que nous appelons «femme» aujourd’hui, n’a pas une idée d’elle en dehors de sa grand-mère, pas plus que celui qui est présenté comme homme.

Avant d’aborder le sujet…

Commençons par quelques petites questions:

  • Est ce que porter une tenue militaire, veut dire forcément que l’on est militaire ?
  • Et quelle est la définition de militaire? est ce la tenue (l’habit) ou le programme que représente l’individu (c’est à dire une compilation d’informations qu’un individu reçoit pendant une période de formation)
  • Est ce que c’est l’habit ou le contenu?

Tout le monde sait que le militaire ce n’est pas au niveau de l’habit, mais c’est ce qu’il représente en tant que compilation d’informations.

  • Est ce que quand quelqu’un porte une blouse blanche, cela veut dire qu’il est médecin? 

Nous savons que le médecin ce n’est pas au niveau de l’habit, mais de la compilation d’informations qu’il représente.

  • Est ce que quelqu’un qui porte les testicules, est ce pour autant qu’il est un homme ?
  • Est ce que, être un homme, c’est au niveau de la forme ou du fond? c’est à dire, le contenu de l’information qui est derrière.
  • Est ce que quelqu’un qui porte le sexe dit féminin est une femme? ou est ce que c’est le contenu qui est derrière la forme qu’on voit en mouvement ?

Voilà, les questions que nous allons analyser, à partir du regard Supra social ou Supra universel (en d’autre terme, un regard qui vient du Créateur ).

Et si l’idée que nous avons de nous, en tant que des stéréotypes homme ou femme, n’est qu’une construction mentale?

Et si ce n’était qu’un assemblage d’informations venu de la société? Parce que l’idée que chacun a de lui, ne vient pas de lui. Elle vient soit de la société, soit au delà de la société. Nous sommes dans un environnement social où, nommer une chose détermine son rôle/sa fonction. Donc, lorsque vous évoquez le nom d’une chose ou d’un objet, vous énoncez aussi son rôle.

Exemple : demandez à quelqu’un qui se trouve dans la cuisine de vous apporter une cuillère, alors que vous êtes dans la chambre; de suite, la personne pensera que vous voulez manger. Parce que dans son mental, une cuillère c’est pour manger, pas pour pour autre chose. Ça revient à dire, que nommer une chose, détermine son rôle.

NOMMER UNE CHOSE DÉTERMINE SON RÔLE

C’est ce qui va nous amener à comprendre combien l’idée de l’homme et de la femme, en tant que masculin et féminin, renvoie au rôle que chacun va jouer pour le fonctionnement de la société. Ce sont des normes sociales, imaginées par la société.  Même si on peut dire que la société est régulée par le Créateur, ce que la société appelle l’homme n’a rien à voir avec ce que le Créateur appelle l’Homme.

Ce n’est pas le même système de pensée.

Ce que l’on appelle l’homme dans la société , est un système de pensée dont la société en est le principe, société comme conscience universelle, qui va prendre de multiples formes. Elle va diversifier, ses spectres pour des multiples fonctions. De ce fait, chaque fois que vous rencontrez une forme, ce n’est pas le sexe, mais une compilation d’informations programmée par la société, pour jouer un rôle déterminé. Donc, vous rencontrez un des spectres de la société.

Les éléments de différenciation du genre (mâle ou femelle), dépendent du type d’informations qui va être construit dans l’un et dans l’autre. Notre analyse est loin de soutenir la politique dite du genre. Or, le type d’informations qui va être construit dans ce que l’on appelle le masculin, et le type d’informations qui va être construit dans ce que l’on appelle féminin, provient de la même source.

D’ailleurs, ces deux sujets sont fabriqués dans les mêmes écoles, au sein des mêmes familles.

Pour comprendre que c’est une construction mentale, prenons le cas d’un sujet qui va naître avec le sexe dit féminin. Dans l’environnement où il est, vous construisez en lui l’information qu’il est un homme, vous voyez que le sujet s’exprime selon l’information que la société va compiler en  lui.

LES MOTS ET LES IMAGES

Au sein de la société, en terme de pédagogie, on utilise deux éléments fondamentaux, les mots et  les images. Lorsque l’enfant naît, on lui dit : tu es homme. Si on ne lui montre pas une image de ce que c’est qu’un homme, il ne sait pas ce que c’est. Vous lui dites qu’il est un homme, mais être un homme ce n’est pas parce qu’on a les testicules. La société va lui présenter une image, voilà l’homme, et ses fonctions. Et cette image va déterminer les fonctions.

Généralement, quand il y a des charges lourdes à porter, on désigne la forme masculine, en disant que c’est pour « l’homme ». De ce fait, on véhicule dans la pensée de l’individu que c’est sa fonction, son rôle. C’est ce qui va construire, ce que tu es, or ce que tu es, est une compilation d’informations, construites par la société.

La société c’est de l’énergie en mouvement. Tout ce que l’on voit en mouvement, c’est l’information. Et la source de cette information c’est l’univers (conscience cosmique/universelle).

Plus les jours, les années passent, ce que tu représente c’est une information compilée. Cette information compilée se constitue en masse d’énergie, qu’on appelle corps. C’est ce qui nous ramène dans la physique, E=mc2.

Le E, représente la source de l’information, dont tu es la compilation, qui constitue cette masse. Dans le fond, c’est le E qui est en mouvement, à travers toutes les formes observées. Du coup, L’idée de l’homme vient de la construction des normes construites par la société.

L’environnement : un esprit

Par ailleurs, il est à noter que l’environnement est un esprit, une conscience dont tu es la forme personnifiée, qui est en mouvement. Vous arrivez dans un environnement, où la « femme » c’est la cuisine, la vaisselle, c’est le nettoyage du sol.

C’est une information, qui est communiquée dès le bas âge, par la maman, à la fille. Elle lui présente les fonctions de la « femme ». Dès que l’on nomme, on détermine le rôle. L’ « homme », on lui montre aussi ses fonctions. Tout cela, est fait par rapport à l’information.

Cela concerne aussi, les végétaux, les animaux à quatre pattes. On peut donc remarquer, que c’est le même système de pensée, la conscience universelle qui s’exprime sous diverses formes. Par conséquent, le regard que nous avons sur les formes mâles ou femelles et leur rôle, est une compilation d’information programmée par la société.

Maintenant, le rôle que joue une plante, qui est l’une des formes de la pensée universelle, ce n’est pas le même rôle que la même pensée joue, sous la forme d’un masculin ou d’un féminin. Derrière tout cela, c’est la pensée universelle en mouvement.

Puisque c’est la société qui s’exprime au pluriel et que c’est elle, qui érige les normes. Ainsi, tout le monde pense que ces normes viennent de Dieu. De ce fait, toutes les croyances sont construites autour de ce principe. La racine de ces croyances est la conscience universelle, qui tente s’ériger à la position du Créateur.

Lorsque quelqu’un vous rappelle, je suis un homme ou je suis une femme, il vous réclame son rôle, ses fonctions. Un rôle qui de tous les façons est assigné par la société.

Quelques Illustrations

Prenons un exemple dans les écrits, où il est dit, diversités de dons (fonctions), mais le même esprit (la même conscience) qui s’exprime au pluriel. Ou encore, maintenant nous ne connaissons plus personne selon la forme, mais selon l’esprit.

Celui qui porte les « testicules » et celle qui ne les porte pas, se croit différent, mais force est de constater, que c’est la même conscience, le même univers, qui est en mouvement.

Comme l’a dit Monsieur OBAMA : les différences sont apparentes Mais TOUS se rencontrent dans le même esprit (la même conscience).

En définitive, on peut attribuer des fonctions, ou des capacités à un sexe masculin, étant persuadé que cela fait de lui un homme. Lorsque le sexe féminin, fait la même chose, on pourrait alors se poser la question : C’est quoi un Homme?

Nous aborderons la suite dans un prochain article….