EnseignementRéflexion

Le Capitalisme ou l’exploitation au coeur des relations humaines

commerce-argent-echange

Nous sommes revenus sur la question de Raïssa, par rapport à l’interview d’une Médium qui dit que en retour de ses services, elle demande de l’argent. On lui pose la question, pourquoi elle monnaie ses services? – La dame répond: c’est un échange d’énergie.

Le Médium qui échange ses services contre l’argent est ce condamnable?

En méditant dessus, Luc trouve que la dame est logique dans ce qu’elle dit. Elle n’est pas la seule qui fonctionne comme ça! C’est toute la société qui fonctionne comme ça!
Même celui qui va condamner la dame, fonctionne exactement de la même manière, d’une autre façon! Par exemple, quand j’ai besoin de manger du pain! La monnaie c’est de l’énergie, c’est la même substance ! Je vais échanger cette énergie contre la même énergie qui est le Pain! Je n’aurai pas de pain gratuitement, mais je l’aurai en échange de la monnaie qui est la même énergie!
Les deux énergies (pain et monnaie) s’échangent entre elles !
On trouve ça normal ou pas ? Bien sûr que Ouiii !

Dans le fond, la société dans son ensemble ne fonctionne-t-elle pas ainsi ?

Quand je vais à Carrefour ou à Leclerc, personne ne trouve raisonnable de se servir sans donner la monnaie. Ce sont des énergies que la personne prend, contre une autre énergie.
Quand je suis recruté comme ouvrier dans une entreprise, est-ce logique que je donne l’énergie que je suis gratuitement? Personne ne l’accepterait! Il donne l’énergie qu’il est, en échange avec d’autre forme d’énergie qui est, l’argent.

Revenons à la médium, lorsqu’elle dit que ce qu’elle reçoit viens de Dieu. Mais alors, le reproche qui lui a été fait, c’est comment ce qui vient de Dieu peut être monnayer ?
Selon la conception populaire: si cela vient de Dieu, il faut le donner gratuitement !
Du coup, on condamne la médium, alors que l’on fait la même chose, mais sous une autre forme!
Ça montre bien qu’on fonctionne comme un programme !

Au fond, cette dame est une boule d’énergie cosmique consciente, elle estime qu’en prélevant une portion d’elle, en échange tu lui donnes la même énergie et vice versa. C’est ça toute la société !
Donc, la subtilité c’est que l’on condamne la médium par cupidité, par égoïsme individuel.
L’individu voudrait que la médium me donne de son énergie gratuitement, mais il n’est pas prêt à en faire de même!

Le Fonctionnement du système social

Le système social est un système économique. Il n’y a personne qui ne fonctionne ainsi. C’est pour cela que l’on dit que Tout Est Énergie! Tout le système en lui même n’est constitué que des éléments qui sont des formes de l’énergie cosmique. Dans Le fond, l’énergie se nourrit d’elle même.

C’est pour cette raison que quelqu’un qui est à cette dimension de perception des choses, il sait bien qu’en étant énergie cosmique à un niveau avancé, il est dans la logique du commerce. De ce fait, il sait bien qu’en donnant ce qu’il est, il se nourrit de la même énergie pour se construire. Même celui qui est plus bas fait exactement la même chose. Peut être pas avec les mêmes facultés, mais pratiquement la même chose. Maintenant quand on le condamne, c’est Parce que je voudrais que l’autre me donne. Mais moi, je ne suis pas prêt à donner.

Exemple : Jean est une structure identitaire construite, qui a besoin d’oxygène quotidienne pour se développer, pour être en santé! Qui la lui donne? Lui même ? On dit même, que ça vient de Dieu, ça ne vient pas de toi ! Tu devrais le donner gratuitement! Si tu ne fais pas gratuitement, c’est parce que tu as besoin de prélever l’énergie pour continuer à le faire. Si on se limite dans cette logique c’est normal. Maintenant ça va plus loin!
Lorsque tu donnes de l’énergie, tu as besoin d’en recevoir pour continuer à le faire. Si tu n’en reçois pas, tu ne continueras pas à le faire. Et si tu ne continues pas à le faire, tu n’en donneras pas non plus. C’est une dimension d’exploitation!

En ce qui concerne le Germe du Créateur

Celui qui tire essence de la source qu’est le Créateur, lorsqu’il répand ce qu’il est, c’est le Créateur qui se procrée. Ce que le Créateur répand ou procrée ce sont des ouvriers.
C’est une question de Compréhension. Lorsqu’elle se répand, elle se construit elle même. C’est à dire qu’elle se nourrit d’elle même pour grandir davantage. À partir de là, on comprend que si on est la Compréhension qui vient du Père, on est un élément du corps, pour construire le corps. Ce n’est pas quelqu’un qui le lui dit, il le comprend parce que ça vient du Créateur.

Exemple: les membres qui forment notre corps, personne ne leur apprend à être au service du corps. Ils le font de manière naturelle. Cela fait que, chaque membre reçois l’énergie de la Source, pour être au service de la Source! Si le membre est au service de lui même, ça veut dire qu’il est détaché de la Vraie Source!
Quand le médium prend l’argent, c’est pour construire l’idée de lui, la renforcer d’ailleurs, davantage. La même chose pour la personne qui va vers le médium, c’est aussi pour construire l’idée d’elle.

En définitive, nous comprenons que chacun se sers de l’autre pour construire une idée de lui distincte de celle de l’autre!