Le Messie : La Loi ou Torah d’Elohim
Yeshoua le Messie est la manifestation visible de la Loi, la Torah d’Elohim. Yeshoua n’est pas une entité séparée de la Loi, la Parole d’Elohim. Ainsi le Vrai disciple ou le Vrai consacré du Mashiah (Messie), l’esprit humain pénétré et élevé à la stature spirituelle de Yeshoua, n’est pas une entité séparée de la Loi d’Elohim. Mais il (vrai disciple) en est la manifestation visible.
La dérive religieuse actuelle vient du fait que des simples âmes vivantes se sont aventurées dans ce domaine oh… ! « Le diable Le prend à nouveau avec lui sur une très haute montagne. Puis, il Lui montre tous les royaumes de l’univers (système social universel) et leur gloire. Il Lui dit : ” tout cela je te le donne (te le dispose) si Tu t’inclines et Te prosternes devant moi. Alors Yeshoua lui dit : « Pars, Satan ! » Oui, c’est écrit : « Prosterne toi en face de YHWH Adonaï, ton Elohim, sers-le, lui seul » » (Mat 4:8-10. Chouraqui)
Yeshoua Le Messie : Vrai Adorateur d’Elohim
Ici Yeshoua manifeste la véritable identité de fils d’Elohim “Parole d’Elohim”, modèle du vrai Juif, vrai adorateur d’Elohim. En effet, pour disposer des composants de l’univers, Il ne s’incline pas devant la loi du système social universel dont le vrai prince est Satan, l’imposteur. Car tout existe par la Loi d’Elohim. Si l’héritage des fils Héritiers d’Elohim c’est la Loi/la Torah, peut-elle s’incliner devant la créature invisible ou visible, matérielle ou spirituelle… ? YHWH Adonaï, notre Elohim, pénètre nous par ton Souffle (ton Intelligence) pour nous affranchir du mensonge et du blasphème dont nous sommes adeptes contre toi et ton Agneau, le Seigneur Yeshoua le Messie!
Combien mystérieux, en violation des principes établis par Elohim et que rappelle Jean le Baptiste : « Qui vient d’en haut est au-dessus de tout “. Il s’agit de la Parole d’Elohim qui est “Souffle et Vie”. Celui qui est de la terre est de la terre, et ne parle que de la terre. Qui est humain/naturel est humain/naturel et ne parle que du naturel. Qui vient du ciel est au-dessus de tout. Il témoigne de ce qu’il a vu et entendu…» (Jean 3:31-32)
Yeshoua Le Messie : Modèle Parfait
C’est ici le modèle des vrais disciples : point d’incohérence entre ce qu’ils sont (le vécu quotidien) et ce qu’ils disent. Car ils sont la projection du Maître Yeshoua le Mashiah. Sur le modèle de L’Adôn Yeshoua le Mashiah (la Parole d’Elohim faite chair), le vrai disciple de Yeshoua, est la manifestation visible de la Loi d’Elohim (parole faite chair). Il est écrit : « un vrai disciple est conforme à son Maître…» (Phil 3:10).
Celui qui est révélé en Yeshoua le Mashiah est pénétré par le souffle d’Elohim, le Souffle sacré. Il est obsédé de la passion d’être élevé à sa stature spirituelle (sanctification). Il est affranchi de tout sentiment de peur, et des passions du monde naturel (le culte de la créature “l’idolâtrie”). Car sa vie est cachée en Yeshoua le Mashiah, auprès du Père de Lumière. Bientôt, il apparaîtra dans la gloire éternelle, pour ramener tout esprit à l’obéissance de la Vérité. Cela, en détruisant tout impiété et toute rébellion contre la “Loi” éternelle.
Le Consentement à Elohim pour être conforme
Celui qui vient d’en haut est “Souffle et Vie” (voir Yeshoua le Mashiah, Parole, fils aîné d’Élohim). Il est donc impossible de le suivre, de lui obéir (voire se conformer à la Loi d’Elohim), en vue d’être élevé à sa stature spirituelle (sanctification) tout en demeurant prisonnier du monde naturel, du monde matériel, selon que le souligne le Mashiah lui-même : « celui qui veut me suivre, qu’il cesse de penser à lui-même selon ce monde, qu’il consente à porter son poteau d’exécution, et qu’il me suive…» (Mat 16:24).
Ainsi donc, suivre Yeshoua le Mashiah, « l’Esprit et Vie”, n’est possible qu’à ceux qui sont nés d’en haut (voire pénétrés par Le Souffle sacré), car ce qui est né d’en haut triomphe du naturel, du monde donc. « Quand le fils de L’homme reviendra, trouvera-t-il des Humains prêts à sortir du visuel, du matériel (voire mensonge) pour suivre celui qui est “Esprit et Vie” (voire véritables disciples, témoins et cohéritiers du Mashiah)… ? » (Luc 18:8 développé)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.