Dans cette article, nous verrons la notion de perfection venant de la société et celle qu’a l’HOMME VRAI, représentant la conscience créatrice.
Qu’est-ce que la perfection ? Est-elle accessible ?
Dans la société, quand on parle de la perfection, selon que l’on trouve 2 individus, qui utilisent le même terme. Néanmoins, il peut arriver qu’ils ne parlent pas de la même chose. En effet, nous avons une société qui est régie par des normes qui sont considérées comme justes ou injustes. Certains moulés dans cette compréhension, parlent de perfection. Cependant, cela renvoie dans un univers qui est la capacité de satisfaire aux normes de la société. Vous comprenez bien que ça n’a rien à voir avec le Créateur. Rien à voir !! De même, un individu considéré comme grande intelligence dans le monde n’a pas la même conception des termes qu’aura un individu faisant partie de la Masse. Donc ils ne concevront pas la perfection de la même manière.
Ne parlons nous pas d’Ordre Moral ?
Le premier se considère comme n’étant pas régi par l’ordre moral qui régit la Masse. Pourquoi? Parce que, cet individu est dans le concept de la liberté absolue de conscience. Ainsi, son action ou son comportement ne peuvent être jugés à partir des normes qui régissent la Masse. Pour lui, la perfection part du fait qu’il y a un but. Et dans ce sens les notions de perfection et d’efficacité sont liées. Il les considèrent conformément au but qu’il a ! Et sa capacité à tout régir pour aller vers le but, pour cette conscience avancée, c’est cela la perfection.
Quand bien même on utilise les mêmes termes… Il se pourrait que l’on ne dise la même chose. Chacun les comprend toujours selon son niveau, son univers. Car l’entend fait référence à ce que l’on est.
Prenons un exemple :
Pour un chef d’entreprise qui a du personnel régi par un ensemble de normes liées à la qualité de son ouvrage et de son action dans l’entreprise. Un ouvrier sera parfait lorsqu’il sera conforme à ces normes. Pourtant, quelqu’un d’autre qui l’entendra parler de la perfection pourrait penser qu’il parle de la perfection selon le Créateur. Alors qu’il s’agit d’une autre conception des normes. Il est important de comprendre, qu’il ne faut pas s’attendre à ce que quelqu’un qui représente la compréhension tirée de cet univers, puisse manifester les qualités du créateur. Parce que son fond identitaire est diamétralement opposé à celui du créateur. Même si tu lui donnes 1000 ans, il ne peut que se développer sur la trajectoire de son essence ni par rapport au créateur. Et dans ce cas en parlant de la Perfection à ce type d’individus, il ne faut pas s’attendre à ce que la compréhension qu’il « est », fasse référence au Créateur.
Qu’est-ce que la Perfection vue du Créateur ?
Considérons l’Homme Vrai dont la compréhension se développe à partir du Créateur. Il sait clairement que la Perfection c’est l’usage de l’ensemble des moyens (événements, circonstances, etc…) qui participent à construire l’identité du Créateur en lui. Donc, plus il se développe dans l’Identité de son Père, le Regard de son Père, il croît dans la Perfection !!! En observant ce représentant de la compréhension venant du Créateur, cet être qui émane du Créateur, l’on peut voir la personnification de la Perfection. Nous pouvons apprécier les facultés appelées Perfection dans la gestion des évènements, et dans la clarté du regard sur lui même et sur le monde. On appellera cela la Science Pure où l’Homme Vrai, se construisant dans un développement continu, et permettant l’éclairage des autres.
Appliquer l’ordre moral…
Mais sincèrement, est-ce que l’être psychique peut se conformer à toutes les normes morales imposées par la société ?
C’EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE!
Et même les architectes de cet ordre moral le savent. D’où l’existence des institutions judiciaires pour anticiper et réprimer ce qu’ils savent qui va arriver.
En effet, il faut voir derrière l’appellation ordre moral :
- Pouvoir,
- Force,
- Domination,
- Confinement
- Etc…
Derrière cette puissante machine (ordre moral) il y a une compréhension. L’individu est la personnification de cette compréhension. D’ailleurs, il ne peut pas s’y conformer. Néanmoins, le but c’est que l’individu soit confiné, qu’il soit contrôlé par cette arsenal puissant. C’est cela l’objectif de la société! Autrement dit, il faut imposer des limites pour qu’il ne risque pas de devenir une force cosmique ou une énergie incontrôlable.
Quel est donc le vrai but de ces normes morales ?
Considérons un animal sauvage qui fonctionne en dehors des normes de la communauté des humains. Cet animal sauvage quand il est dans son environnement naturel. Il est vrai que celui-ci est aussi régi par des normes. Mais alors, elle ne sont pas les mêmes que celles de l’environnement humain. Pendant qu’il évolue dans son environnement primaire, il est bien plus performant. Car les normes de l’environnement humain le domestique, une fois qu’il y pénètre. Donc résultat, alors que l’animal s’exprimait dans la plénitude de ses potentialités en étant dans son environnement primaire. Il se retrouvera dans un fonctionnement domestiqué. Toutefois introduit dans l’environnement régit par les normes de l’environnement humain. Il sera moulé, dans les normes sociales qui le limiteront dans la totalité de son expression. Cela s’appelle méthode de domestication!
En fait la meilleure manière, de déprimer autrui c’est de domestiquer ce qu’il est!
C’est ce que les grandes consciences de ce monde ont compris. Elles basent le maintient de leur état de gouvernance par cette domestication de la Masse. Sachant qu’en les entraînant vers cette fausse trajectoire de la perfection selon un ordre moral fabriqué et illusoire les consciences enfermées dans cette prison morale mentale deviennent tout simplement des ressources exploitables pour le système structurel réalisé autour de cette supercherie. C’est ainsi qu’elles gardent ceux qui sont dans l’état embryonnaire en tant qu’ »animal social » comme le disait Aristote. Même selon le dictionnaire on définit la perfection comme étant la qualité de l’esprit portée au plus haut degré de son développement. D’où l’expression «être doué de toutes les perfections». Mais, ainsi dévié de sa véritable trajectoire de développement, jamais un tel individu ne pourra atteindre le standard de développement, de force, de puissance, de compréhension… même selon son essence cosmique. Il devra se résigner à la consommation horizontale, l’insatisfaction, à la culpabilité, à l’aigreur, à la dépression.. à l’imperfection..à la jalousie….