EnseignementRéflexion

La Partialité: C’est quoi vraiment?

Partialité

La Vraie Fraternité se construit, à partir du Vrai, c’est à dire que le Vrai Nous (l’homme intérieur ou esprit humain), son identité c’est le Créateur. Quand le Père permet au Vrai Nous (l’homme intérieur/esprit humain) de rentrer dans son identité, il nous donne son regard, sa vision. De ce fait, on a son regard pour tous ses enfants, pour tous ses héritiers.
Et là, on sort de la partialité !

Mais c’est quoi la partialité ?

 

Définition de la Partialité

Avec le Père, par le Père, tu vois le besoin de Tous, qui s’accomplit en un seul : Le MESSIE !
Le besoin du Vrai Soi (l’homme intérieur ou l’esprit humain) quelque soit la région d’où on vient : c’est le même !
A partir de là, le regard n’est pas un regard de proximité, famille, le reste, mais ce que tu regardes c’est le besoin. Le regard du Père, donc c’est le même traitement.

Quand tu comprends cela, à partir du regard du Père Créateur YHWH Adonaï, lorsque tu dois répondre aux besoins de ses héritiers, il t’enrichit !
Ainsi, tu es un collaborateur, un ouvrier avec Lui, pour répondre. C’est Lui, la ressource, le Puits de ressources.

Mais, si tu as un autre regard des individus, qui t’isole du Père, toi, tu vois le FAUX, parce qu’il te rapproche du faux Soi. Faisant référence aux Faux intérêts (éléments extérieurs). À ce moment là, c’est d’un autre (conscience universelle), que je recevrai les ressources pour accomplir ses desseins. Qui sont au détriment de l´esprit humain (Vrai Soi). Cela veut dire que tu ne peux même pas satisfaire le Vrai Soi qui est au dedans, c’est à dire l’homme intérieur (l’embryon=l’esprit humain).

Alors, ce regard me rend inapte à répondre, au besoin de ceux là que j’appelle mes enfants, ma femme, frères, sœurs… ceux du lien biologique.
C’est l’autre (conscience universelle) en moi, qui va s’entretenir de son héritage dedans.

 

Le Regard, La Vision Du Créateur

Quand on prend l’exemple d’Abraham, il pensait au départ, que c’était une affaire de famille. Il a un regard très limité, mais au fur et à mesure qu’il se rapproche du Père, sa vision s’élargit.

A un certain niveau, le Créateur commence à lui dire, tu es une source de bénédictions pour les nations.
L’autre (conscience universelle) entretiens son héritage en nous, et au travers de nous, dans les autres, pour garder le vrai héritier (homme intérieur/esprit humain) dans la pauvreté.

L’homme intérieur, quand il rentre dans la conscience de son identité dans le Père en son Messie. il a le regard du Père. il discerne par le Père, l’immense besoin de ses frères dans le monde. Le Père, lui donne donc les ressources pour aller répandre.

Donc, c’est le FAUX en nous, qui est partial.
Un être partial ne le fait pas pour l’intérêt du sujet, vis à vis duquel, il manifeste la partialité. Il le fait pour son propre intérêt.

Parlons de l’Impartialité

Si L’homme intérieur, rentre dans la conscience du Royaume, il fonctionne à partir de l’Intelligence Pure.
Il est appelé à revêtir les Vertus et attributs du Père.
Le Créateur est impartial, il a un regard clair, tout ce qu’il Est c’est pour tous ses enfants.
C’est à partir de ce moment là, que je peux être dépositaire des ressources qui viennent d’en haut, qui ne sont pas seulement, pour ceux qui sont proches, mais pour ceux qui sont éloignés. C’est en fonction de cela, que le Père enrichis. Parce qu’il donne selon le besoin, plus le besoin est grand, plus la donation est immense.
Quand le Père pourvois au besoin de l’homme intérieur (embryon=esprit humain), c’est pour Tous !

Prenons l’exemple du Messie : il est dit qu’il s’est appauvrit pour enrichir. Cela veut dire, le modèle de l’homme intérieur, le Père lui a donné l’Esprit sans mesure, toute la Plénitude de la déité a résidé en Lui. Ce n’était pas pour Lui seulement, mais pour aller donner à ses frères !
J’ai Tout simplement besoin de disposer le vase. Et comprendre que ce n’est pas seulement pour moi, Mais pour distribuer ! Nous sortons de la partialité.

 

Analysons De Plus Près Les Effets De La Partialité

 

La partialité est diabolique, la Philosophie de la partialité, c’est par elle que les nations fonctionnent, les partis politiques et le reste ! Elle est à la base du modèle Social capitaliste.
Quand quelqu’un devient président, il estime qu’il a accédé au « Pouvoir ». Il commence à partager le gâteau avec sa famille politique. Le plus souvent, il y a des négociations pré-électorales, cela veut dire, que si je gagne, toi, tu vas avoir tels postes… et ce qui va rester on verra !

Donc, finalement je ne conquière pas, le « pouvoir » pour les autres, mais pour moi même (le Faux) et pour ma famille politique.
Pas question de partager le pouvoir avec les parties politiques adverses, pas question!

Par exemple quand Vous avez M.TRUMP, qui dit:
« L’Amérique aux Américains ».
Et Mme Le Pen: « La France aux Français ». 

C’est le même esprit, la même conscience qui change simplement de forme. Si vous avez des millions d’individus qui fonctionnent, comme cela. Le monde va demeurer dans la misère.
Mangeons, buvons, et puis attendons de partir du corps! Parce que, il n’y a personne qui est prêt à recevoir du Très Haut, pour tout le monde! Personne!

 

Origine De Notre Propre Misère

 

Et quand nous allons chercher la racine de notre propre misère, ce n’est pas hors de nous. C’est à l’intérieur. Et quand le Père veut bénir le monde, donner le Pouvoir à l’Homme, ce n’est pas hors de lui.
Le Point central, au niveau Global, au niveau universel. Il faut bien voir, que dans le Créateur, il n’y a pas de partialité. C’est à dire que, lorsque le Père appelle Abraham, la question était de changer l’identité d’Abraham. Donc sa vision des choses, conférer à Abraham son identité. Abraham part d’une identité, d’une vision dont la racine  était la conscience universelle. Un mode de fonctionnement.

Comme précisé plus haut, quand Abraham part, il croit que c’est une affaire de lien biologique.
Parce qu’il n’est pas allé chercher quelqu’un ailleurs, il a pris quelqu’un biologiquement. Donc, dans l’évolution de la modification de sa personnalité, il discerne que cette affaire là, ce n’est pas comme cela. Plus, il se rapproche du Père, à un certain niveau, on dis bien, le Créateur change son nom/son identité. Donc Sa vision.

Ce qui marque une séparation entre la première conscience et celle que le Créateur va établir en lui, donc son identité celle du Créateur ! C’est même à ce moment là, qu’il va établir une alliance avec Abraham.
Avant cela, il n’y avait pas d’alliance, parce que le Créateur n’établit pas d’alliance avec un être qui lui est contraire. Mais avec un être avec qui partage la même identité.

 

Conséquence de l’Alliance d’Abraham

 

Une Alliance, c’est une collaboration. Abraham va œuvrer avec le Créateur. Et à partir de là, au fur et à mesure que ça évolue, le Créateur lui dit : « Tu seras une source de bénédictions pour toutes les nations ». Une manière de lui dire que la Vocation ne se limite pas à son environnement proche. Donc, il ne s’agit pas d’aller partager le matériel avec les gens. Mais ce que je Suis, c’est là le Vrai besoin. C’est cela qu’il faut aller donner. Cela signifie que tu fais parti de la sphère du Père, tu comprends le besoin d’accomplissement de tous les esprits humains.

Ce ne sont pas des anges qu’il va envoyer mais des humains pris du milieu des hommes! Dans lesquels, il va investir ce trésor, pour qu’il soit partagé! Donc, tu rentres là, si tu as des enfants, tu comprends que c’est leur besoin, mais c’est le besoin de tout le monde. Ainsi, ce que le Père te donne, c’est pour l’ensemble!

Tu es appelé à enrichir, non pas un cercle fermé MAIS large. Et pour que tu aies cette vision, il faut avoir la Vraie vision de l’Homme, tu vas comprendre que le besoin c’est Global.

C’est là où on sort de la Malédiction de la partialité!