Enseignement

La prière et l’homme psychique

homme et la prière

Tous les composants du règne animal:

  • humains psychiques (animaux à 2 pattes),
  • animaux à 4 pattes,
  • volatiles,
  • végétaux etc…,
  • avec le Satan pour chef et tête pensante de ce règne,

ont pour philosophie, le meurtre pour règlement de conflits.

L’arsenal dont fait usage les partisans de cette gouvernance est divers, entre-autres :

  • Les armes à feu, les armes blanches,
  • La langue (médisances, calomnies, colportages, intrigues, etc…)
  • Guerre , divisions, haine, rancune, vengeance, les trahisons, etc …

D’où les recommandations du Messie Yeshoua (modèle de l’homme réel, l’homme accomplit) aux disciples :

« Eh bien ! moi je vous dis n’ayez rien de commun avec les citoyens / composants du règne animal : c’est pourquoi, aimez ceux qui vous haïssent, ceux qui vous considèrent comme leurs ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent, afin de faire sortir du voile les caractéristiques, vertus et attributs de votre père invisible, car votre Père en qui il n’y a pas de haine fait lever le soleil sur les justes et les injustes et il fait tomber la pluie sur les bons et les méchants…»

Ainsi, la haine dans ses formes multiples est la matérialisation des ondes vibratoires négatives émanant de Satan qui est la source des motivations subtiles qui animent au quotidien tous les composants de son règne, le règne des nations.

L’homme psychique pénètre-t-il vraiment ce qu’est la prière ?

 

Comme nous le disons plus haut,

L’univers est composé d’un ensemble d’êtres vivants gouvernés par une conscience. Cependant leurs fonctions visibles, peuvent être observées dans ses différentes formes de langage ou d’expressions : désirs, convoitises, projets….

Tout ceci débouchant à une action, agitation quotidienne visible et constituant le vrai sens du mystérieux mot « prier ».

 

1- Définition de la Prière

Prier c’est : adorer, désirer, convoiter, vénérer, invoquer, adjurer, conquérir par sa dévotion. Donc tout simplement une expression visible de ce que l’on est, sa vraie nature.

Par exemple une plante (être vivant) bien que ayant des désirs, c’est-à-dire priant. Peut-elle désirer ou invoquer, convoiter le royaume d’Elohim? Bien sûre que non! Les désirs de la plante, bien que réels, sont tirés de son univers d’existence. Vous pouvez élargir cette expérience, sur des espèces animales dans leurs ensembles.
C’est dans cette pénétration infinie de l’univers (espèces/lois) que le Mashiah, au départ ne priait pas avec ses disciples en devenir.

La « Prière », la vraie, ce n’est  pas ce que l’on déclare verbalement, mais c’est ce que l’on est. Alors, ce que l’on est ( vraie nature), s’exprime avec force dans les désirs, convoitises, projets d’avenir, agitations (activismes quotidiens…). C’est cela le fondement mystérieux du sens de votre invocation.

 

2- Les Recommandations Du Messie

C’est pourquoi dit Yeshoua :

«Là où deux ou trois sont unis en mon  » nom » je suis au milieu d’eux, quoi qu’ils demandent, ils l’on reçus…»

Yeshoua, parlant de deux ou trois qui se rencontrent en son « nom » il fait référence à sa nature de Parole émanation de YHWH. Lui comme fondement de la prière efficace:

« la prière du juste est une grande efficace.»

«Qui bouche ses oreille pour ne pas entendre la Thora / parole de YHWH, sa prière même est une abomination» Pr 28:9.

3- Conclusion

Beaucoup donc sont noyés dans les pratiques humanistes, religieuses, franc-maçonnique, à cause de la compréhension littérale du terme « prière ». D’où la confusion et le mystère qui entourent ce mot « prière ». La connexion collective de l’humanité à la conscience cosmique, la hiérarchie cosmique, les démons, est le signe visible d’une autre forme de prière. Cependant, aux antipodes, avec la vie de prière du Mashiah dans les jours de sa chair, et selon qu’il l’a enseigné à ses disciples et frères.

Une réflexion au sujet de « La prière et l’homme psychique »

  1. Depuis Juillet 2016, j’écoute certains de vos messages. Car je ne suis pas encore assidue quotidiennement. C’est ce type de messages que je voulais entendre. Que le Créateur m’aide à sortir de cette confusion car, ce que je suis est démontré dans mes déclarations verbales formulant tous mes désirs terrestres, considérées comme une prière adressée à Dieu, oui car pour moi je m’adressais au Véritable Maître de l’Univers. Que Elohim vous utilise afin que nous les êtres humains dans cet Univers, nous soyons « déprogrammés » de tout ce qui a été établi par Satan dans toutes ces pratiques humanistes…….. . Car c’est un véritable combat d’aller à contre-courant de tout ce qui est distillé dans le monde. Et pourtant le Mashiah ayant revêtu notre état d’Homme sur la Terre, a accompli pleinement, dans une totale obéissance la Volonté Parfaite de son Père Elohim. Que Elohim nous aide à recevoir ces enseignements pour que nous Le connaissions vraiment et Lui obéir.