Les Vrais disciples ont le discernement et la connaissance
Les Vrais disciples du Mashiah, sont des entités intelligentes dans le Mashiah. Ils distinguent sans nuages la différence entre le Messie accomplissant les promesses faites à Abraham par Elohim son Rocher. Mais aussi, les attentes des nations liées à l’avènement d’un christ humaniste et imposteur. Il se déclare lui-même Elohim au-dessus du vrai Elohim YHWH. « Mes brebis entendent ma voix et elles me suivent. Elles ne peuvent pas suivre le voleur. Je les remets à mon Père, et personne n’a le pouvoir de les détourner de mon Père…» (Jean 10:1 et 10:27)
Les Vrais Disciples sont la Lumière Du Monde
Le Seigneur Yeshoua dit à ses sanctifiés/consacrés : « Vous êtes la lumière (Intelligence) du monde. Vous êtes le sel de la terre. Une ville perchée sur une montagne en altitude et éclairant l’abîme…» (Mat 5:14,15). Les vrais disciples du Mashiah ou vrais Juifs sont donc le miroir des composants cosmiques. Ce sont des Humains élevés à la stature spirituelle du Mashiah. Ils sont la Lumière du monde, une Nation qui participe à l’effondrement du règne de la tromperie. Ainsi la créature, qu’elle soit spirituelle, humaine ou matérielle, ne fera plus usage des mots pour tromper la créature. Car la terre comme, le fond des océans par les eaux, sera couverte de la connaissance de la Gloire de YHWH Adonaï en Yeshoua le Mashiah (Le Messie).
Les Vrais Disciples sont des esprits vivifiants
Les vrais disciples du Mashiah, vrais adorateurs de YHWH Adonaï, ne sont pas des êtres psychiques, bourrés d’informations livresques et mortes. Mais ils sont des esprits vivifiants, des entités dans l’Intelligence créatrice (le Mashiah). Ils sont la Parole faite chair, manifestation visible de la Puissance d’Elohim en Yeshoua le Mashiah. C’est donc ici une “Nation consacrée”, mise à part, qui est au commencement avec le Fils premier né d’Elohim, Yeshoua le Mashiah. C’est le véritable Corps du Mashiah, le peuple constitué de “vrais Juifs” et Lumière de l’univers. En effet, Ce peuple est aux antipodes des compilations d’idolâtres religieux dont les motivations dès le lever du soleil/jour, ne sont guère différentes des motivations d’autres espèces vivantes composants l’univers : consommer et jouir !
L’offrande de soi est le privilège du disciple
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yeshoua le Mashiah. En effet, lui qui est de condition divine, “Esprit et Vie” (voir Fils d’Élohim), il (le Mashiah) n’a pas regardé comme une proie à arracher d’être égal avec YHWH Adonaï. Mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes. Il a paru comme un simple homme, il s’est abaissé lui-même, ( Instructions POUR servir d’exemple aux humains, Qui doivent passer par ce chemin là : « se rendant obéissant jusqu’à la mort, et même jusqu’à la mort de la croix ».)
C’est pourquoi aussi le Père Élohim l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Afin qu’au nom de Yeshoua le Mashiah, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre, et sous la terre. Et que toute langue confesse que Yeshoua le Mashiah est Seigneur à la Gloire de YHWH Adonaï, le Père…» (Phil 2:5-11)
Le Vrai sens du Sacrifice de Yeshoua
Ces Paroles mettent en évidence le vrai sens du Sacrifice : Yeshoua, le Mashiah, « l’Esprit et Vie” (Parole d’Elohim), prenant la condition de simple Homme (voire s’identifiant à la malédiction de l’humanité, ou s’appauvrissant), pour élever à la gloire qu’il a, auprès du Père avant toutes choses (sa stature spirituelle), ceux-là que le Père lui a donnés sur la terre.
En réalité, ceux qui sont révélés dans la Parole d’Élohim (Yeshoua est la Parole d’Elohim), considèrent comme un don, une grâce, un privilège (et non un sacrifice), le fait de s’offrir tout entier pour avoir part aux promesses de l’Alliance de L’Éternel avec Abraham, Isaac, et Jacob. Le retour des fils (vrais disciples) à la maison (voir l’offrande d’eux-mêmes, en vue de leur élévation à la stature du Maître, où sanctification), est l’accomplissement de la justice, de la Loi (la Torah). A l’inverse, se laisser aveugler par le dieu de ce monde des ténèbres signifie sacrifier, perdre la vie. Le Commandement d’Elohim est facile pour ceux qui sont nés d’en haut, car ce qui est né d’en haut triomphe du monde.
Gloire soit rendue à YHWH Adonaï, qui par son Fils Yeshoua le Mashiah, permet à ses élus d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière (voir la stature spirituelle de Yeshoua le Mashiah), qui les délivre de la puissance des ténèbres pour les transporter dans le Royaume du Fils de son Amour.
Une réflexion au sujet de « Les Vrais Disciples: Caractéristiques »
Merci mon frère
Je l’ai écrit dans mon cahier , où je peux le lire et le relire
Soyez tous fortifiés par les bienfaits de notre PÈRE CÉLESTE en YESHUA
votre soeur
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.